Bétis Séville

Naples : Ruiz suivi par un gros d'Espagne

Naples : Ruiz suivi par un gros d'Espagne©Media365
A lire aussi

, publié le 10 septembre

Proche de la Catalogne à plusieurs reprises, Fabian Ruiz serait très observé par le FC Barcelone, d'après Mundo Deportivo.

Alors que le Mercato a fermé ses portes, le FC Barcelone s'est résigné à faire sans Neymar, au moins cette saison. On ne plaindra pas le club catalan, qui dispose tout de même de Lionel Messi, Luis Suarez, Antoine Griezmann ou encore Ousmane Dembélé pour apporter le danger. Mais les Blaugrana savent aussi que leur entrejeu prend de l'âge malgré le recrutement de Frenkie de Jong, à l'image d'Ivan Rakitic (32 ans), Sergio Busquets (32 ans) et Arturo Vidal (33 ans). Alors, le Barça est en veille au poste de milieu de terrain. Et a coché un nom à suivre cette saison : celui de Fabian Ruiz. Selon Mundo Deportivo, le milieu offensif de 24 ans, qui évolue à Naples depuis l'été dernier, va faire l'objet d'une surveillance toute particulière durant cet exercice, à l'image d'un Luka Jovic supervisé plus de 20 fois la saison dernière... avant que le buteur ne rejoigne le Real Madrid.

Le Barça a tenté sa chance deux fois pour Fabian Ruiz

Mais le cas de l'ex-joueur du Betis n'est pas le même et plusieurs contacts ont déjà eu lieu dans le passé entre les deux parties. Ainsi, le Barça avait proposé à la formation andalouse un prêt avec option d'achat en 2017, afin d'intégrer le joueur à son équipe B. Offre repoussée par le Betis, qui était toutefois disposé à le lâcher pour un montant compris entre cinq et six millions d'euros.  L'été dernier, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu avait tenté une approche de dernière minute pour s'offrir celui qui s'est finalement envolé pour l'Italie contre 30 millions d'euros. Aujourd'hui, les Catalans sont prévenus : le meilleur joueur du Mondial U21, auteur de cinq buts et trois passes décisives la saison dernière et titulaire lors des deux premières journées du championnat actuel, est valorisé à 50 millions d'euros par Transfermarkt. Pour l'instant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.