Bétis Séville

Liga : Nabil Fekir n'a pas réussi à éviter la défaite du Betis Séville

Liga : Nabil Fekir n'a pas réussi à éviter la défaite du Betis Séville©Media365
A lire aussi

, publié le 18 août

Nabil Fekir a beaucoup tenté pour sa première en Liga. Mais ça n'a pas été suffisant pour éviter la défaite du Betis Séville face à Valladolid (1-2).



La première de Nabil Fekir en Liga avec le Betis Séville était très attendue. Et l'ancien Lyonnais n'a pas déçu en disputant l'intégralité de la rencontre. Il a été très en vue au sein d'une équipe qui s'est inclinée face à Valladolid (1-2). Le club andalou n'a pas été aidé par l'expulsion précoce de son gardien, Joel Robles. Mais malgré cela, le seizième de finaliste de la dernière Ligue Europa a dominé. Notamment grâce à son champion du Monde. Le Français a été très actif dans le secteur offensif sévillan pour permettre à son équipe de faire le jeu. Pour sa première apparition dans le championnat espagnol, il n'a pas hésité à prendre ses responsabilités en se chargeant de tous les coups francs dangereux (16eme, 37eme, 72eme). Mais soit son centre était écarté par la défense de Valladolid, soit sa tentative n'était pas cadrée.

Deux slaloms intéressants pour Fekir



Le joueur de 26 ans a beaucoup dézoné pour tenter de faire la différence. Il a notamment été actif dans le couloir droit. Juste avant l'ouverture du score de Sergi Guardiola (63eme), Fekir a eu deux opportunités. Mais sa frappe excentrée n'a trouvé que le petit filet extérieur de Masip (54eme), puis son slalom a été stoppé au dernier moment par Michel (60eme). En première période, déjà, l'international français avait tenté sa chance après un petit numéro solo, sans réussite (24eme). Le manque de réussite a été collectif pour le Betis puisque malgré l'égalisation de Loren (68eme) et la débauche d'énergie pour tenir le match nul à dix, Plano a marqué dans les derniers instants de la rencontre pour offrir la victoire à Valladolid (89eme). Dès la semaine prochaine, le Betis Séville et Nabil Fekir vont avoir l'occasion de se rattraper, face à une autre équipe qui a perdu son premier match : le FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.