Bétis Séville

Liga (J28) : Le (nouveau) coup de sang de Fekir

Liga (J28) : Le (nouveau) coup de sang de Fekir©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 13 mars

Nabil Fekir a été expulsé lors du match entre le Betis Séville et Bilbao dimanche, en raison d'un vilain geste en fin de match. Un nouveau dérapage qui pourrait coûter cher au champion du monde tricolore.



Il se serait sans doute bien passé de ce record. Depuis le début de saison 2019-2020, et son arrivée au Betis en provenance de l'OL, Nabil Fekir est le joueur de Liga à avoir été le plus expulsé toutes compétitions confondues. L'ancien Lyonnais a vu rouge pour la cinquième fois sous le maillot sévillan, la quatrième en championnat, à la 80e minute du match de la 28e journée face à l'Athletic Bilbao. Alors que son équipe menait au score depuis la 20e minute et un but de Borja Iglesias, il s'est lancé dans une série de jongles qui a visiblement agacé ses adversaires. Mis à terre après une faute basque, le champion du monde 2018 n'a pas apprécié qu'Iker Muniain vienne lui parler alors qu'il était au sol. Il lui alors infligé un coup de pied, l'Espagnol s'est écroulé et Fekir a dû rentrer aux vestiaires.

Ce qui n'a pas empêché ses coéquipiers de l'emporter 1-0, et de mettre fin à une vilaine série de cinq matchs sans victoire. Les Andalous grimpent au quatrième rang du classement avec un seul point d'avance sur le FC Barcelone, avant la rencontre entre les Catalans et Osasuna dimanche soir. Fekir, qui réalise une excellente saison (10 buts et 9 passes décisives) et suscite d'ailleurs l'intérêt du Barça, va lui écoper d'une nouvelle suspension, et manquer plusieurs rencontres. En novembre, il avait été suspendu trois matchs par l'UEFA après avoir déjà dégoupillé face à Kerem Demirbay lors du match de Ligue Europa entre le Betis et le Bayer Leverkusen. Et cet énième dérapage ne risque-t-il pas de refroidir Didier Deschamps, qui aurait pu imaginer rappeler l'ancien joueur de l'OL en équipe de France en raison de ses performances remarquées ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.