Bayern Munich

Bayern Munich : Mathys Tel, la nouvelle pépite française

Bayern Munich : Mathys Tel, la nouvelle pépite française©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 5 août

Recruté cet été par le Bayern Munich, le jeune attaquant français Mathys Tel (17 ans) pourrait jouer ce vendredi ses premières minutes en Bundesliga avec les champions d'Allemagne.



C'est l'un des transferts surprises de l'été et il concerne un Français. Alors qu'il ne compte que 49 minutes de jeu en Ligue 1 lors de sept bouts de matchs, Mathys Tel a été recruté courant juillet pour un peu moins de 30 millions d'euros par le Bayern Munich, qui croit beaucoup en lui. A seulement 17 ans, l'ancien joueur de Rennes fait déjà sensation, lui qui vient d'être sacré champion d'Europe U17 avec la France, en juin dernier. Alors que le club bavarois remet ce vendredi soir son titre en jeu en Bundesliga, avec un déplacement sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, le nouveau numéro 39 munichois sera dans le groupe et pourrait donc faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. « Il fait bonne impression comme je l'ai dit la semaine dernière. C'est quelqu'un qui a un très bon dribble et une bonne finition », a d'ailleurs confié à son sujet Julian Nagelsmann.

Nagelsmann voit grand pour Tel

S'il n'a pas été recruté pour remplacer Robert Lewandowki, parti au FC Barcelone, Tel devrait avoir pas mal de temps de jeu cette saison, alors que son nouvel entraîneur se montre dithyrambique à son sujet. « C'est un très jeune joueur talentueux. Il peut jouer à différents postes devant, en position d'avant-centre ou sur les côtés. Il est très rapide, fort avec son corps. Il protège bien le ballon dos au but adverse. Il est également doué pour les courses en profondeur. (...) Il pourrait, un jour, être l'un des meilleurs attaquants du monde. C'est notre plan en tout cas, avait récemment déclaré Nagelsmann, à propos du jeune Français, en conférence de presse. (...) Je le vois capable d'inscrire 40 buts en une saison dans le futur. Peut-être pas dès cette saison, mais s'il en marque une dizaine, nous serons déjà très heureux. » Il ne manquerait plus qu'un premier but avec le Bayern Munich ce vendredi soir pour que l'histoire soit encore plus belle pour Tel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.