Bayern Munich

Bayern : Mané et De Ligt déjà buteurs

Bayern : Mané et De Ligt déjà buteurs©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 21 juillet

Pour sa première sortie de la saison en amical, le Bayern s'est imposé 6-2 à Washington dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le terrain de DC United. Les renforts, parfois tout récents, ont brillé et les Français ont tous joué.



Matthijs de Ligt n'avait pas de temps à perdre. Pour le premier match de préparation du Bayern, chez DC United et son nouveau coach Wayne Rooney, l'ancien défenseur de la Juventus a marqué le quatrième des six buts de la nette victoire des Bavarois (6-2). Son coach Julian Nagelsmann salue "un but brillant du gauche" : "A l'entraînement, j'ai vu aussi sa bonne capacité de passe du même pied. Il a dû beaucoup courir sur ce match, il était très fatigué." Un peu plus tôt, il était officiellement présenté et saluait son "rôle réellement important" : "J'ai senti que le club me voulait vraiment. On avait eu quelques conversations il y a trois ans, et on me dit toujours que j'ai un peu la mentalité allemande... Donc c'est très important, je pense que le club me correspond vraiment bien."

Sadio Mané n'a pas été en reste, en ouvrant le score sur penalty dès la cinquième minute de jeu. Marcel Sabitzer (0-2, 12eme), Serge Gnabry (0-3, 44eme) - sur une passe décisive de son nouveau coéquipier sénégalais - , Joshua Zirkzee (0-5, 51eme) et Thomas Müller (2-6, 90eme+2) ont été les autres buteurs du champion d'Allemagne, qui se remet donc d'entrée de jeu sur de hauts standards offensifs. Nagelsmann a changé l'intégralité de son équipe à la pause, Kingsley Coman a par exemple joué la seconde période (passeur décisif sur le cinquième but) de même que Lucas Hernandez ou Benjamin Pavard. Dayot Upamecano et Tanguy Nianzou, eux, avaient couvert la première période. Prochain rendez-vous de gala contre Man City pour le Bayern, dans la nuit de samedi à dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.