Bayern Munich

Bayern Munich : Lewandowski critiqué

Bayern Munich : Lewandowski critiqué©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 21 juillet

Transféré au FC Barcelone après huit ans passés au Bayern Munich, Robert Lewandowski est l'objet de critiques au sein de son ancien club.



Robert Lewandowski a donc ouvert un nouveau chapitre de sa belle carrière. Après le Znicz Pruszkow et Lech Poznan en Pologne puis le Borussia Dortmund et le Bayern Munich en Allemagne, l'attaquant a pris la direction de la Liga et du FC Barcelone avec qui il s'est engagé pour trois ans (avec une année supplémentaire en option). A 33 ans, celui qui aurait pu remporter le Ballon d'Or 2020 si France Football l'avait décerné (la récompense avait été annulée cette année-là en raison de la pandémie de coronavirus) a signé jusqu'en 2025 et un transfert de 45 millions d'euros (plus 5 de bonus) .

« Ma compréhension de son attitude est vraiment de zéro virgule zéro »

L'international polonais a laissé une grande trace dans l'histoire du Bayern Munich mais il est parti sur une note un peu amère à un an de la fin de son contrat. Il voulait vraiment changer d'horizon après huit ans au côté de Manuel Neuer, ce qui a suscité des crispations et engendré, depuis, des critiques. Après Julian Nagelsmann, le directeur sportif du club allemand a tancé Lewandowski. « Ma compréhension de son attitude est vraiment de zéro virgule zéro. En tant que joueur, j'aurais clarifié la situation en interne et pour moi-même et rempli mon contrat », a cinglé Hasan Salihamidzic dans des propos rapportés par Kicker.


344 buts en 375 matchs avec le Bayern Munich

« Parfois, quand on jouait avec Lewandowski, c'était un peu plus facile de défendre sur nous. Maintenant, nous serons plus flexibles en attaque. Nos fans n'ont pas besoin de s'inquiéter », avait dit Nagelsmann, le coach bavarois, mardi. Avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski a inscrit 344 buts en 375 matchs en huit saisons passées en Bavière. Le Polonais a également délivré 72 passes décisives. Lors de la saison 2020-21, il avait battu le mythique record de buts inscrits en Bundesliga (détenu par Gerd Müller depuis 1972, 40) avec 41 unités, le tout en 29 rencontres !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.