Bayern Munich

Bayern Munich : Nagelsmann tacle le Barça

Bayern Munich : Nagelsmann tacle le Barça©Media365

, publié le 20 juillet

Julian Nagelsmann ne comprend pas comment le Barça, qui vient de recruter Robert Lewandowski pour 45 millions d'euros, fait pour acheter des joueurs en étant endetté.



En grande difficulté financière, le FC Barcelone est tout de même parvenu à réaliser un mercato de grande qualité. En enregistrant les arrivées de Franck Kessié, Andreas Christensen, Raphinha et dernièrement Robert Lewandowski, les Catalans disposent à nouveau d'un effectif digne de leurs plus grands rivaux. Toutefois, il semblerait que pour certains acteurs du monde du football l'incompréhension règne quant à la capacité du vice-champion d'Espagne de parvenir sans cesse à recruter en dépit de ses dettes.

Alors que le Barça a finalement réussi à convaincre le Bayern Munich de lui céder l'avant-centre de 34 ans en échange d'un chèque de 45 millions d'euros - hors bonus -, Julian Nagelsmann ne comprend pas comment le club culé a pu dépenser autant d'argent durant ce mercato. "Barcelone est le seul club au monde qui n'a pas d'argent mais qui achète tous les joueurs qu'il veut. Je ne sais pas comment ils font. C'est un peu bizarre, un peu fou.", a ainsi questionné le coach bavarois en conférence de presse. En effet, bien avant le transfert de l'international polonais, outre les arrivées libres de Kessié et Christensen libres de tout contrat, l'écurie espagnole a recruté Raphinha pour 60 millions d'euros. Et c'est sans omettre le recrutement hivernal de Ferran Torres pour 55 millions selon Transfermarket.

Plusieurs leviers activés

Cependant, le renflouement des caisses catalanes a bel et bien son origine. À commencer par un emprunt de 595 millions d'euros à Goldman Sachs et un accord de sponsoring avec Spotify pour une somme avoisinant les 435 millions d'euros. Mais également, la vente des droits télévisés du Barça à deux compagnies, lui permettant de récupérer rapidement des liquidités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.