Auxerre

Lorient ne saisit pas l'occasion

Lorient ne saisit pas l'occasion©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 29 avril

Lorient n'a pu faire mieux qu'un match nul devant Auxerre (2-2), ce lundi soir, lors de la 35eme journée de Ligue 2.

Le Paris FC tenu en échec, Lens et Le Havre battus, Lorient avait une occasion en or de prendre un peu de distance avec ses principaux rivaux pour les play-offs. Mais les Merlus n'ont pas été capables de la saisir, ce lundi soir, puisqu'ils n'ont plus faire mieux qu'un match nul face à l'AJ Auxerre.

Le bijou de Boto

Trop timides et peu inspirés offensivement en première période, les hommes de Mickaël Landreau n'ont pas su se créer de réelles occasions franches lors du premier acte, hormis sur un corner repris de la tête par Felipe Saad qui a envoyé le ballon sur le poteau. Quelques minutes avant cela, Romain Phillipoteaux avait lui aussi trouvé le montant d'une frappe depuis l'entrée de la surface lorientaise. Le latéral auxerrois Kenji-Van Boto, lui, a parfaitement réglé la mire à plus de 30 mètres des buts pour envoyer un missile dans la lucarne gauche de Meslier, peu après la demi-heure de jeu. Mohamed Yattara a manqué le break quelques instants plus tard et laissé Lorient se remettre en question à la pause.

En 2 minutes chrono, Lorient pensait avoir fait le boulot

Plus volontaires au retour des vestiaires, les Merlus ont inversé la tendance en deux minutes, à l'heure de jeu, avec deux buts de Yoane Wissa et du prodige Alexis Claude Maurice, auteur de sa 14eme réalisation cette saison. Le FCL pensait alors avoir fait le plus dur mais il a perdu son avantage à la suite d'une erreur d'Etuin, coupable d'un mauvais dégagement qui a permis à Philippoteaux de servir Yattara pour l'égalisation. Avec ce nul, Lorient reste quatrième mais garde quatre points d'avance sur Lens, sixième. Les barrages ne sont plus très loin mais ils auraient pu être plus près. Auxerre garde trois points d'avance sur l'AC Ajaccio, 18eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.