Auxerre

Julien Féret se retire

Julien Féret se retire©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le 18 mai

Lors du nul entre Auxerre et Valenciennes (1-1) pour le compte de la 38eme journée de Ligue 2, Julien Féret a disputé son 558eme et dernier match en professionnel. Le joueur de 36 ans prend sa retraite.

Julien Féret a fait sa dernière apparition sur une pelouse en tant que joueur professionnel à la 70eme minute du match entre Auxerre et Valenciennes, ce vendredi (1-1). Le milieu de terrain offensif a remplacé Mickaël Barreto à vingt minutes de la fin du match et a raccroché les crampons au coup de sifflet final. Le joueur de 36 ans met un terme à une carrière longue de quinze ans entre Ligue 1 et Ligue 2. Le natif de Saint-Brieux avait débuté en deuxième division avec Niort contre Brest le 14 janvier 2004 après un passage au centre de formation de Rennes et une année en National avec Cherbourg. Féret a joué dans cinq autres clubs pros : Reims, Nancy, Rennes, Caen et Auxerre cette saison pour un total de 558 matchs professionnels.

Une découverte tardive de l'élite pour Julien Féret

Avec Nancy à l'age de 26 ans qu'il a découvert la Ligue 1. Une arrivée tardive qui n'a pas empêché son éclosion dans l'élite du football français. C'est à Caen qu'il a joué le plus longtemps avec quatre saisons entre 2014 et 2018. Libre de tout contrat l'été dernier, il avait alors signé pour une dernière pige à l'AJA. « Nous sommes fiers de voir un tel joueur terminer sous nos couleurs », a twitté le club bourguignon. Une cérémonie en hommage à sa longue carrière a eu lieu sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps à l'issue du match qui a vu Auxerre terminer à la 15eme place du classement de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.