Auxerre

L1 (J8) : Le Bris savoure, Furlan très inquiet

L1 (J8) : Le Bris savoure, Furlan très inquiet©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 17 septembre

En ouverture de la 8eme journée de Ligue 1, Lorient a encore gagné, à Auxerre (3-1), vendredi.



Le tube lorientais continue de faire des ravages. Sur la lancée de trois succès consécutifs face au FC Nantes (3-2), l'Olympique Lyonnais (3-1) et l'AC Ajaccio (1-0), le FC Lorient a confirmé son excellente tenue en allant l'emporter sur le terrain de l'AJ Auxerre (3-1) en ouverture de la 8eme journée de Ligue 1, vendredi soir. Décidément intenables, les Merlus ont marché sur l'Abbé-Deschamps grâce à des réalisations inscrites en première période par Dango Ouattara (15eme minute), Terem Moffi (36eme) et Enzo Le Fée (44eme). Auteure d'un bon début de match, l'AJA a réduit l'écart en seconde période par Gauthier Hein (50eme).

Le Bris : « Nous ne sommes qu'à la huitième journée »

Lorient a ainsi rejoint le Paris-SG et l'Olympique de Marseille en tête du classement avec 19 points. Régis Le Bris, l'entraîneur de Lorient, savourait après ce nouveau succès éclatant en même temps qu'il pondérait. « On a su faire preuve de solidarité et on a pu garder le score jusqu'à la fin, c'est l'essentiel. Leader, ce soir (vendredi), c'est une réalité en points. C'est important dans notre dynamique sportive et pour ce qu'on génère, les émotions, le club, mais nous ne sommes qu'à la huitième journée, il y en a trente-huit. Mais je suis content de ce départ de saison. Il faudra maintenant tenir sur la distance, c'est autre chose... », indiquait le coach des Merlus.

Furlan : « Ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas claquer des buts et d'en prendre... »

En face, Jean-Marc Furlan était particulièrement préoccupé après une quatrième défaite consécutive pour l'AJA. « On a des joueurs qui ne sont pas à 100 %. Et puis sur le plan offensif, ici comme à Rennes, on a du mal à jouer le coup pour claquer des buts et être à la hauteur. C'est compliqué. À savoir comment tu joues les coups et comment tu as le talent de marquer des buts et de ne pas en prendre. C'est vrai que par rapport à tout cela, c'est compliqué actuellement d'être au niveau de la Ligue 1, avec quatre défaites de suite. Disons que par rapport à ce que je vois dans les vestiaires, tu peux être inquiet, mais on a déjà pris sept points et la saison est très longue. On a recruté des joueurs au tout dernier moment qui n'ont pas encore le timing dans le jeu des autres qui sont là depuis plus longtemps. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas claquer des buts et d'en prendre... », lâchait Furlan. Lors du prochain match, Auxerre recevra Brest, tandis que Lorient accueillera Lille après la trêve internationale, début octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.