Augsbourg

Allemagne : La folie à Dortmund !

Allemagne : La folie à Dortmund !©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le 6 octobre

Mené deux fois, le Borussia Dortmund s'est arraché pour renverser Augsbourg ce samedi après-midi (4-3). Un succès qui permet aux hommes de Lucien Favre de rester en tête au classement.

Augsbourg aime pêcher le gros. Après avoir ramené un match nul de la pelouse du Bayern Munich, le club bavarois a cru ramener un résultat positif du terrain de Dortmund ce samedi après-midi. Raté, au terme d'un match fou (4-3). Invaincus depuis le début de la saison, les hommes de Lucien Favre ont réalisé un dernier quart d'heure de folie pour renverser une situation mal embarquée. Surpris par un but de Finnbogason après un long coup franc (22eme), les joueurs du BVB ont réussi à refaire leur retard à l'heure de jeu. Sur une nouvelle passe décisive de Sancho, Alcacer s'est retrouvé seul aux six mètres pour transformer l'offrande de son jeune coéquipier (62eme).

Triplé pour Alcacer

Mais moins de dix minutes plus tard, Augsbourg a repris les devants grâce à Max, seul au deuxième poteau sur un centre venu de la droite (71eme). C'est alors qu'a débuté le dernier quart d'heure complètement fou. Alcacer s'est offert un doublé d'une frappe en première intention dans la surface (80eme), puis Götze a fait chavirer le mur jaune en profitant d'une belle passe d'Hakimi sur la droite de la surface (84eme). Le plus dur était fait, se sont dit tous les fans du Borussia. Sauf que sur un corner, Gregoritsch a refroidi tout le monde (87eme). Le point du nul était alors mérité pour Augsbourg. Mais Alcacer avait encore faim. Et au bout du temps additionnel, l'ancien Barcelonais a transformé ce match en film hitchcockien en envoyant un coup de franc de 25 mètres au fond des filets (96eme) !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.