Atlético Madrid

Liga (J26) : Griezmann et Lemar buteurs avec l'Atlético

Liga (J26) : Griezmann et Lemar buteurs avec l'Atlético©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 18 mars

L'Atlético s'est imposé face à Valence (3-0) grâce à ses frenchies Griezmann et Lemar. Une victoire qui permet aux Madrilènes de mettre la pression sur le Real, à la veille du Classico.



La bonne série de l'Atlético Madrid se poursuit. Invaincu depuis maintenant 10 matchs, les hommes de Simeone se sont imposés facilement contre Valence, premier non relégable.

D'entrée de jeu, l'Atlético impose son rythme et se crée des occasions par Llorente (14ème) et Depay (18ème, 20ème) mais le gardien valencien est attentif.

Titulaire au coup d'envoi, c'est le Français Antoine Griezmann qui trouve le chemin des filets d'une frappe croisée du gauche (23ème). Un avantage mérité, qui ne va pas durer...

Quelques instants plus tard, Hugo Duro égalise pour son équipe après une passe de Correia (30ème). Mais une faute au préalable sur Depay commise par Dimitri Foulquier vient annuler le but et le score reste à l'avantage des Madrilènes (1-0). À la pause, l'Atlético est devant grâce au neuvième but de Griezmann cette saison.

Lemar surgit

Au retour des vestiaires, l'Atlético ne va pas laisser Valence respirer. Un une-deux entre Carrasco et De Paul permet au Belge d'entrer dans la surface et d'inscrire le second but de son équipe (49ème). Une domination nette que Thomas Lemar va conclure. Entré en jeu à la place de Rodrigo De Paul, le Français reprend de la tête un centre de Morata (69ème). Une tête piquée, imparable pour le gardien, synonyme de premier but de la saison, qui entérine les espoirs du 17ème de Liga.

Avec ce succès, l'Atlético reste troisième, mais revient à 5 longueurs du Real. Le Classico donnera des indications sur les espoirs de titre des hommes d'Ancelotti et sur la possibilité de revenir deuxième pour Griezmann et sa bande.

De son côté Valence n'y arrive pas et pourrait se retrouver relégable dès demain si Getafe parvient à obtenir au moins un point face au FC Séville. La lutte pour le maintien n'a pas encore livré son verdict !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.