Atlético Madrid

Mercato : Un duel Atlético-Barça pour Brozovic

Mercato : Un duel Atlético-Barça pour Brozovic©Panoramic, Media365

, publié le 10 mars

Le milieu de terrain croate, Marcelo Brozovic, pourrait quitter l'Inter Milan au terme de l'exercice sportif en cours.



Considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Serie A, le milieu défensif expérimenté a attiré les regards de plusieurs prétendants à quelques mois du début du marché des transferts. Les Interistes pourraient recevoir plusieurs offres l'été prochain.

Le nom de Marcelo Brozovic a été cité du côté du FC Barcelone lors des dernières semaines. La formation catalane serait très intéressée par le profil du joueur de 30 ans. Xavi cherche à renforcer son milieu de terrain, avec le départ probable de son capitaine Sergio Busquets. Et il semblerait bien que l'international croate soit la priorité des Espagnols.

Depuis le début de saison, Marcelo Brozovic a pris part à 18 rencontres toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits. Il a raté plusieurs semaines de compétitions à cause d'une blessure à l'ischio et une autre au mollet. L'ancien du Dinamo Zagreb est sans aucun doute l'un des hommes forts de l'effectif de Simone Inzaghi.

L'Atlético en embuscade

L'international croate est sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2026. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d'euros. Une coquette somme. Le FC Barcelone pourra difficilement s'offrir ses services. Le club catalan est dans l'obligation de réduire sa masse salariale avant d'enregistrer les arrivées de nouveaux renforts.

Marcelo Brozovic pourrait, tout de même, atterrir en Espagne la saison prochaine. Selon les informations du quotidien Sport, il serait l'une des priorités de l'Atlético Madrid. Les Colchoneros seraient en train de préparer une offre dans ce dossier.

Diego Simeone, le coach de la formation madrilène, apprécierait beaucoup le profil de l'international croate. Ce dernier pourrait rapidement s'intégrer au système de jeu d'«El Cholo». Une grosse bataille est donc à prévoir durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.