Atlético Madrid

Atlético : Suarez, une adaptation éclair

Atlético : Suarez, une adaptation éclair©Media365
A lire aussi

, publié le 18 octobre

C'est comme si Luis Suarez jouait depuis plusieurs années à l'Atlético, preuve aussi du très grand attaquant qu'il est. La nouvelle star uruguayenne des Colchoneros a marqué à nouveau samedi, sur le terrain du Celta (0-2, sixième journée de Liga).



Après avoir inscrit un doublé dès son premier match avec l'Atlético, il y a trois semaines contre Grenade (6-1), Luis Suarez n'avait pas marqué ensuite pour ses deux premières titularisations, puisque les Colchoneros avaient enchaîné deux 0-0 à Huesca et face à Villarreal. Samedi, l'Uruguayen a retrouvé le chemin des filets, ouvrant rapidement le score pour mener l'Atlético vers le succès chez le Celta Vigo (0-2) : "On connaissait la difficulté de jouer dans ce stade, face à un adversaire qui rend toujours la tâche difficile. C'est important de s'être imposé après un gros combat, on a les trois points et c'est ce qu'on voulait. Après deux matchs nuls, on veut toujours s'améliorer. Nous devons encore progresser sur beaucoup d'aspects. Le plus important, c'était de gagner et de marquer afin de donner confiance à l'équipe."

Tout va bien pour l'attaquant uruguayen depuis son départ du Barça, puisqu'il reste même sur une série de quatre buts en trois matchs, si on compte ses deux dernières sorties avec l'Uruguay. "On savait que beaucoup de joueurs revenaient de voyage en sélection, ça change beaucoup de choses, mais l'important c'est de gagner, conclut l'avant-centre de la Celeste. On a quelques jours de repos désormais, avant de se projeter sur la Ligue des Champions qui est très importante." L'Atlético aborde un premier gros choc mercredi, sur le terrain du Bayern face à qui Luis Suarez aura une revanche à prendre. Car si le deuxième club de Madrid avait atteint les quarts de finale de la dernière édition, échouant contre Leipzig pour démarrer le Final Eight à Lisbonne (2-1), on se souvient bien sûr que l'attaquant n'avait pas fait mieux avec le Barça, étrillé par les Bavarois (8-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.