Atlético Madrid

FC Barcelone : Luis Suarez d'accord avec l'Atlético ?

FC Barcelone : Luis Suarez d'accord avec l'Atlético ?©Media365
A lire aussi

, publié le 21 septembre

Longtemps annoncé à la Juventus, Luis Suarez pourrait finalement rester en Espagne, puisque le buteur uruguayen aurait trouvé un accord avec l'Atlético de Madrid.

On pensait Luis Suarez en route pour la Juventus, mais l'attaquant uruguayen pourrait finalement rester en Liga. Alors que le club italien a confirmé que la transaction ne se ferait pas, le buteur du FC Barcelone, devenu indésirable en Catalogne, a visiblement trouvé un nouveau point de chute. Mundo Deportivo annonce en effet lundi que l'ancien de l'Ajax est parvenu à un « accord total » avec l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros auraient convaincu l'attaquant de 33 ans en lui proposant un contrat de deux ans, alors que Diego Simeone et sa direction seraient en « contact permanent » avec le joueur.


Plusieurs obstacles financiers pour l'Atlético dans le dossier Suarez

Reste quelques obstacles à surmonter, et pas des moindres. Suarez voudrait par exemple que le Barça lui paye sa dernière année de contrat, une concession que les Blaugrana ne sont pas prêts à faire. En revanche, ces derniers pourraient lui payer, pendant une saison, la différence entre son potentiel nouveau salaire à l'Atlético et celui qu'il touchait à Barcelone. Autre problème : le prix de l'Uruguayen. Le vice-champion d'Espagne n'attend pas une fortune pour son joueur, mais l'Atlético aurait préféré l'accueillir libre, n'étant pas très large financièrement. Pour respirer un peu mieux à ce niveau, le club madrilène doit d'ailleurs réussir à se séparer de Diego Costa, qui ne se noie pas sous les offres jusqu'ici. Ce dossier est loin d'être bouclé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.