Atlético Madrid

Atlético - Simeone : " Lemar n'a pas répondu aux attentes "

Atlético - Simeone : " Lemar n'a pas répondu aux attentes "©Media365
A lire aussi

, publié le 3 janvier

Thomas Lemar n'a jamais prouvé sous le maillot de l'Atlético, depuis son arrivée il y a un an et demi. Diego Simeone ne s'en cache pas.



Thomas Lemar n'est réellement plus en odeur de sainteté du côté de l'Atlético Madrid. Touché à la cuisse, le milieu offensif français (24 ans, 22 sélections) est retourné à l'infirmerie. Il est surtout sur le départ, après n'avoir jamais réussi à s'imposer pour de bon, en 18 mois chez les Colchoneros. Il a certes disputé 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison, mais seulement 10 comme titulaire. L'ancien Monégasque, qui a coûté 72 millions d'euros à l'Atlético Madrid à l'été 2018, n'a pas été impliqué sur le moindre but. « Les faits parlent d'eux-mêmes, mieux que les mots, a soufflé Diego Simeone vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception de Levante en Liga. C'est sûr qu'il n'a pas pu montrer toutes ses qualités. (...) À chaque fois qu'il a été disponible, j'ai essayé de le faire jouer. J'ai toujours été enthousiasmé par les caractéristiques de ce joueur. Il n'a pas pu répondre à la hauteur des attentes placées en lui, mais nous avons toujours les mêmes attentes. »

L'OL sur le dossier

L'entraîneur de l'Atlético a ensuite ouvert clairement la porte à un départ de Lemar cet hiver. Sans être pour autant catégorique. « Aujourd'hui, savoir s'il reste ou pas... Ses représentants travaillent très bien, a ajouté l'Argentin. Les clubs, eux, opèrent selon leurs besoins. » L'Olympique lyonnais fait partie des clubs visiblement intéressés par le champion du monde 2018. Mais les Gones n'ont pas les moyens d'accéder aux exigences des Colchoneros, qui espèrent récupérer leur mise de départ dans un possible transfert de Lemar en janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.