Atlético Madrid

Supercoupe d'Espagne (Finale) : Le Real Madrid titré en venant à bout de l'Atlético Madrid

Supercoupe d'Espagne (Finale) : Le Real Madrid titré en venant à bout de l'Atlético Madrid©Media365
A lire aussi

, publié le 12 janvier

Ce dimanche, après un intense combat contre l'Atlético Madrid, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne (0-0, tab 4-1). De retour aux affaires, Zidane compte désormais dix trophées avec les Merengue.

Cette finale de Supercoupe d'Espagne nouvelle formule était assez fermée, notamment dans le premier acte, où malgré quelques opportunités de part et d'autre, aucune grosse occasion n'a été signalée. Buteur à une seule reprise depuis son arrivée au Real l'été dernier, Luka Jovic a tenté de sonner la révolte au retour des vestiaires. Sur un service de Modric, l'attaquant serbe tentait une frappe rasante qui passait juste à côté des cages des Matelassiers.



Juste techniquement et au point tactiquement, le Real dictait le rythme. Quelques minutes plus tard, un Fede Valverde idéalement placé manquait totalement sa tête piquée qui touchait son genou avant de sortir. Mais si le Real prenait le dessus dans les échanges, il avait bien du mal à faire fructifier sa supériorité. L'Atlético montrait le bout de son nez à dix minutes de la fin par Morata, l'ancien joueur du Real, dont la tentative était repoussée par un Courtois attentif.

Rien n'a été marqué au bout du temps réglementaire et les deux équipes s'offraient une prolongation de 30 minutes avec une première occasion à la 120eme minute quand Modric et Mariano butaient tour à tour sur Oblak, alors que Fede Valverde s'était sacrifié, expulsé à 115eme minute pour un tacle sur Morata qui filait seul au but. Mais il était écrit que cette finale allait se jouer à la loterie des tirs au but et à ce petit jeu, c'est le Real qui a été le plus adroit. Zinédine Zidane et ses hommes s'offrent donc un trophée inédit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.