Atlético Madrid

Liga - Atlético Madrid : Un Tricolore se rapproche de la sortie

Liga - Atlético Madrid : Un Tricolore se rapproche de la sortie©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le 10 octobre

En manque de temps de jeu en ce début de saison, l'attaquant international français se rapproche de plus en plus d'un départ de l'Atlético Madrid cet hiver.

Recruté pour une trentaine de millions d'euros par les Colchoneros à l'été 2016, l'attaquant international français Kevin Gameiro a derrière réalisé une saison honnête sous ses nouvelles couleurs (31 matchs en Liga pour 12 buts et 5 passes décisives). Mais, opéré d'une pubalgie en juin dernier, le Tricolore a fait une croix sur la pré-saison de son équipe et le début de championnat. Interdit de recruter, l'Atlético Madrid et Diego Simeone ont alors fait confiance à Luciano Vietto, Angel Correa et Fernando Torres pour épauler Antoine Griezmann. De retour, l'ancien joueur de Strasbourg, de Lorient et de Paris a dû se contenter de 27 petites minutes de jeu en Liga. Si El Cholo attend plus de son protégé, lui ne comprend pas sa situation.
Cet été, Valence était tout proche de rafler la mise
Dans une situation difficile, compte tenu de la concurrence à Madrid, et des arrivées annoncées de Diego Costa et, à un degré moindre, de Vitolo, son avenir semble désormais s'inscrire ailleurs. Début septembre, le natif de Senlis aurait d'ailleurs pu atterrir à Valence, d'après les informations de Mercato365. En effet, Marcelino Garcia Toral, l'entraîneur des pensionnaires de Mestalla, a tenté de le recruter. L'opération aurait pu se faire, mais Kevin Gameiro n'a pas pu rejoindre à temps le club Ché et pour cause : l'ex-sociétaire du FC Séville se mariait à cette date. Pour autant, Valence garderait un œil attentif sur lui et sa condition physique.
Si Valence se désiste, Everton fait le forcing
Reste à savoir combien l'Atlético Madrid pourrait demander pour lâcher son numéro 21. Surtout que l'écurie de Geoffrey Kondogbia réalise un bon début de saison (3eme et toujours invaincu après sept rencontres), notamment grâce à son trio Simone Zaza, Rodrigo et Santi Mina. Sans la moindre compétition européenne, Valence pourrait donc attendre l'été prochain avant d'investir dans un nouvel avant-centre. Si la formation espagnole pourrait tergiverser, ce n'est pas le cas d'Everton qui fait le forcing pour l'avoir. Proche de signer Oliver Giroud cet été, les Toffees convoitent Kevin Gameiro et sont prêts, selon certaines indiscrétions, à lui faire une très belle proposition salariale pour le convaincre de rejoindre le Nord de l'Angleterre.
Le Français préférerait l'Espagne... ou la France
Pour autant, le principal intéressé ne semble pas prêt à quitter l'Espagne, où sa femme et ses deux enfants se sentent bien. S'il était amené à partir de l'Atlético Madrid, Kevin Gameiro verrait donc d'un bon œil l'intérêt de Valence, voire un retour à Séville, où il a évolué trois saisons. Pas sûr cependant que le club entraîné par Eduardo Berizzo, qui compte déjà Wissam Ben Yedder et Luis Muriel dans son effectif, soit demandeur. Le Français aurait pu être intéressé par un retour en France du côté de Monaco. Mais, là encore, l'effectif de Leonardo Jardim ne semble pas manquer d'un autre numéro 9.

 

 
0 commentaire - Liga - Atlético Madrid : Un Tricolore se rapproche de la sortie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]