Athletic Bilbao

Bilbao : Deux finales de Coupe du Roi... en deux semaines

Bilbao : Deux finales de Coupe du Roi... en deux semaines©Media365

, publié le 2 avril

On n'ose imaginer le tollé en France pour une telle étrangeté : la finale de la Coupe du Roi 2020 ne sera jouée que samedi entre Bilbao et la Real Sociedad, deux semaines avant la finale 2021 qui opposera le Barça à... Bilbao.



L'Athletic Bilbao va affronter samedi la Real Sociedad en finale de Coupe du Roi... pour laquelle le Barça s'est pourtant également qualifié le mois dernier, grâce à sa "remontada" face à Séville (3-0 en prolongation, après une défaite 2-0 à l'aller). Vous n'avez pas la berlue, c'est simplement que l'affiche Bilbao - Real Sociedad sera la finale... 2020, toujours pas jouée depuis son report la saison dernière à cause de la pandémie de Covid ! Et l'Athletic sera aussi de la finale 2021 face à Barcelone dans deux semaines... Déjà vainqueurs de la Supercoupe en janvier contre le Barça (3-2 en prolongation), les Basques pourraient donc glaner trois trophées en trois mois, eux qui n'ont plus gagné de titre national majeur depuis 1984 et un doublé championnat-Coupe.

"Malheureusement, on est dans la même situation qu'en janvier, toujours sans public, mais nous avons le même enthousiasme et la même motivation", rassure avec force le coach Marcelino (en conférence de presse), qui a transfiguré l'Athletic depuis son arrivée, également au mois de janvier - même s'il essuie sa pire série depuis trois matchs, avec deux nuls et une défaite en Liga avant la trêve internationale. Bilbao va encore disputer cette finale à Séville, là même où le club a vaincu successivement le Real Madrid puis le Barça lors de cette Supercoupe du mois de janvier, pour ce qui constituait donc une des premières apparitions de Marcelino sur le banc. Sans trop s'appesantir sur la particularité de ces deux finales d'une même compétition en quinze jours, le technicien est ravi : "Tout le monde aimerait être à notre place !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.