Athletic Bilbao

Coupe du Roi : Bilbao rejoint le Barça en finale

Coupe du Roi : Bilbao rejoint le Barça en finale©Media365
A lire aussi

, publié le 4 mars

La demi-finale retour de la Coupe du Roi entre Levante et l'Athletic Bilbao s'est achevée par une qualification de l'équipe basque (1-2, après prolongation), qui défiera donc le Barça, en finale de la compétition, le 17 avril prochain.



Il aura fallu patienter avant de connaître le second finaliste de la Coupe du Roi pour l'édition 2020-2021 de la compétition. Mercredi soir, au terme d'une remontée bien menée, le FC Barcelone avait validé sa place en finale. Ce jeudi, après la prolongation, l'Athletic Bilbao a rejoint les coéquipiers de Lionel Messi en finale du tournoi, en venant à bout de Levante (1-2, après prolongation).

Des retrouvailles avec le Barça pour Bilbao

Lors du match aller, Bilbao avait été tenu en échec sur sa pelouse par Levante (1-1). Ce jeudi soir, Roger Marti avait placé son équipe sur la bonne voie en ouvrant le score d'un tir en pivot dans la surface de réparation (17ème) avant que Raul Garcia n'égalise en faveur des joueurs dirigés par Marcelino Garcia Toral (30ème, sur penalty). Dans l'ensemble, le match a été rythmé, avec de nombreuses occasions mais, autant en raison des arrêts des gardiens que par certaines maladresses dans la finition, il a fallu filer en prolongation afin de trouver un vainqueur.

Sur le tard, un tir contré de Berenguer par le talon d'un défenseur envoya le ballon au font des filets d'Aitor Fernandez (112ème) pour donner un avantage à Bilbao. C'est donc le club basque qui défiera le Barça, en finale de la compétition, le 17 avril prochain. Le 17 janvier dernier, lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne, Bilbao avait gagné devant le club catalan (3-2) et Lionel Messi avait été expulsé. Les retrouvailles pourraient donc être animées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.