Atalanta Bergame

Serie A : L'Atalanta ne lâche pas

Serie A : L'Atalanta ne lâche pas©Media365

, publié le 28 juillet

L'Atalanta double provisoirement l'Inter à la deuxième place de Serie A, en l'emportant à Parme (1-2, 37eme journée).

Les amoureux du Paris Saint-Germain ont certainement noté que l'Atalanta affichait un visage moins clinquant depuis quelques semaines. Le club de Bergame a confirmé son coup de mou ce mardi soir, dans un match très important contre une équipe engluée en milieu de tableau, Parme. Moins souveraine, moins sûre d'elle, la Dea a été bousculée par un adversaire sans complexe, tant dans le contenu que dans la gestion du match, mais elle a trouvé les ressources mentales pour l'emporter.

L'Atalanta l'emporte dans la douleur

Le premier acte a été globalement dominé par les locaux. Il était donc logique que Kulusevski débloque la situation juste avant la pause d'une frappe puissante (1-0, 44e), d'autant que ce dernier avait vu l'une de ses tentatives échouer sur le poteau en début de match (14e). Douchée, la Dea a réagi en seconde période, sans pour autant faire preuve d'une grande fluidité. Ce n'est pas dans le jeu mais sur coup-franc que Malinovskyi a remis les deux formations à égalité à vingt minutes de la fin (1-1, 70e).

Un but libérateur pour cette Dea empruntée, puisque dans la foulée, le classieux meneur de jeu Papu Gomez a endossé le costume de sauveur sur un superbe slalom en solitaire conclu avec sans-froid (1-2, 86e). Un avantage que le club de Bergame n'aurait pas conservé sans un sauvetage sur la ligne de Hateboer dans les arrêts de jeu (90e+2). L'Atalanta récupère sa deuxième place en attendant le résultat de l'Inter en fin de soirée. Le derby lombard opposant les deux clubs, samedi, sera une finale attendue par toute l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.