Atalanta Bergame

Serie A (J14) : La Juventus rechute à domicile contre l'Atalanta Bergame

Serie A (J14) : La Juventus rechute à domicile contre l'Atalanta Bergame©Media365

, publié le 27 novembre

Lors du choc de la 14eme journée de Serie A, la Juventus Turin est tombée dans son antre contre l'Atalanta Bergame (0-1), à cause d'un but de Zapata. Un revers qui éloigne encore un peu plus la Vieille Dame du top 4 italien.



Décidément, les Bianconeri sont toujours sur courant alternatif cette saison. Alors que la Juventus restait sur trois succès de suite, dont un précieux sur la pelouse de la Lazio Rome (0-2), la semaine a été des plus compliquées pour eux. En effet, après la lourde défaite à Chelsea en milieu de semaine en Ligue des Champions (4-0), les Turinois sont tombés ce samedi contre l'Atalanta Bergame (0-1), lors de la 14eme journée de Serie A. A l'Allianz Stadium, si le début de rencontre était assez équilibré, la Dea a frappé fort sur une attaque rapide. Après une perte de balle d'Alvaro Morata au milieu de terrain, Berat Djimsiti a trouvé Duvan Zapata à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense turinoise pour l'ouverture du score (28eme). Face à Wojciech Szczesny, le Colombien a placé sa frappe en force sous la barre transversale, lui qui inscrivait au passage son 8eme but en 11 matchs toutes compétitions confondues contre les Piémontais. Au retour des vestiaires, si les joueurs de Massimiliano Allegri ont tenté de réagir, ils ont surtout buté sur la défense de Bergame.

La Vieille Dame continue d'inquiéter

Ainsi, tour à tour, Federico Bernardeschi (54eme) et Winston McKennie (60eme) ont essayé d'égaliser. En vain. Peu après, suite à une récupération haute de Paulo Dybala, Adrien Rabiot a obligé Juan Musso à s'employer sur sa ligne pour sortir la frappe du Français (65eme). Dans les dernières minutes, si la Juve a continué de pousser, l'Atalanta n'a pas craqué. Pourtant, dans le temps additionnel, Dybala n'était pas loin d'enlever une épine du pied des siens. Sur un coup-franc de peu hors de la surface côté droit, l'Argentin a trouvé la barre transversale (90eme+5)... La Vieille Dame n'était décidément pas vernie et continue d'inquiéter, notamment à domicile (seulement trois victoires en sept matchs cette saison). Avant deux rendez-vous importants cette semaine à Salernitana (20eme) et contre le Genoa (18eme), les Turinois sont 8emes en Serie A, à sept longueurs de leur adversaire du jour (4eme). La Juve va devoir rapidement réagir sous peine de devoir revoir ses ambitions dès l'hiver 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.