Aston Villa

Premier League (J18) : Tottenham et Chelsea trébuchent

Premier League (J18) : Tottenham et Chelsea trébuchent©Media365

, publié le 1 janvier

Cette journée de dimanche, la première de l'année 2023, n'a clairement pas souri à Tottenham et Chelsea en Premier League.



Ce dimanche 1er janvier, dans le cadre de la 18eme journée de Premier League, deux ténors étaient en piste. Tottenham d'abord dans son Tottenham Hotspur Stadium. Mais les hommes d'Antonio Conte, avec les Français Hugo Lloris et Clément Lenglet titulaires, ont mordu la poussière face à Aston Villa. Les visiteurs ont ouvert le score par l'intermédiaire de l'Argentin Emiliano Buendia au retour des vestiaires (0-1, 50eme). Le Brésilien Douglas Luiz s'est chargé de porter l'estocade finale peu avant le dernier quart d'heure (0-2, 73eme), écœurant des Londoniens en mal d'inspiration depuis la reprise du championnat. Six jours auparavant à l'occasion du Boxing Day, Tottenham avait partagé les points sur la pelouse de Brentford (2-2). Harry Kane et ses partenaires occupent la 5eme place du classement et se trouvent désormais sous la menace de Liverpool, 6eme avec deux unités de retard et un match de moins au compteur.


Un peu plus tard en fin d'après-midi, Chelsea, le futur club de Benoît Badiashile, a également vécu un dimanche compliqué. En dépit de l'ouverture du score de Raheem Sterling au sortir du quart d'heure de jeu (0-1, 16eme). Ce déplacement des Blues au City Ground de Nottingham s'est soldé par un match nul au terme d'une bataille des plus rudes. Les 12 tirs des Reds - contre 7 tirs de Chelsea - illustrent la dangerosité du promu. La barre transversale trouvée par Morgan Gibbs-White (55eme) a fait office d'avertissement pour les Londoniens, finalement rejoints au score huit minutes plus tard par une frappe de Serge Aurier, servi par Willy Boly (1-1, 63eme). Un résultat n'arrangeant vraiment aucune de ces deux formations quant à leurs objectifs respectifs. Chelsea, 8eme, compte cinq points de retard sur Tottenham, 5eme. Nottingham Forrest stagne pour sa part au 18eme rang, toujours englué dans la zone rouge, à égalité toutefois avec West Ham, 17eme et premier non-relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.