AS Rome

AS Rome : Zaniolo forfait pour toute la saison ?

AS Rome : Zaniolo forfait pour toute la saison ?©Media365
A lire aussi

, publié le 14 septembre

Le jeune milieu de terrain international italien de la Roma Nicolo Zaniolo, victime d'une nouvelle grave blessure au genou, pourrait ne pas rejouer de la saison.

Décidément, Nicolo Zaniolo n'est pas verni. Quelques semaines seulement après être revenu à la compétition suite à une rupture des ligaments du genou, le prometteur milieu offensif italien a contracté une blessure du même genre lors d'une rencontre avec sa sélection transalpine. Et ses conséquences sont désastreuses. À en croire ce que révèle La Gazzetta dello Sport ce lundi, le prodige giallorosso va devoir manquer toute la campagne 2020/2021.

Sa participation à l'Euro est menacée

Dimanche, l'AS Roma a communiqué à propos de son joueur, en révélant qu'il venait tout juste de se « faire opérer en Autriche par le professeur Fink ». Le club de la capitale italienne a aussi indiqué que l'intervention chirurgicale a été « un succès » et que le joueur restera en observation à l'hôpital pendant « les trois ou quatre prochains jours ». Les nouvelles étaient donc plutôt bonnes, mais elles seraient en trompe-l'œil. Vu qu'il s'agit d'une rechute et qu'il y a besoin d'un maximum de précaution cette fois avant un éventuel retour à la compétition, l'ailier formé à l'Inter va manquer bien plus que les 6 mois habituellement nécessaires pour ce type de blessure. Outre les échéances qu'il ratera avec la Louve, il risque aussi de faire une croix sur l'Euro 2021 avec la Squadra Azzurra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.