AS Rome

AS Rome : Veretout aborde la nouvelle mentalité inculquée par Mourinho

AS Rome : Veretout aborde la nouvelle mentalité inculquée par Mourinho©Media365

, publié le 13 octobre

Lancé dans une belle saison avec l'AS Rome sous la direction de José Mourinho, Jordan Veretout a estimé que le technicien lusitanien avait changé la mentalité de l'ensemble de l'équipe. Avant le déplacement à Turin, dimanche pour défier la Juve, le milieu de terrain s'est montré confiant.


Après 7 journées de Serie A, l'AS Rome se situe à la quatrième position du classement, à 6 points du leader, Naples. Sous la direction de José Mourinho, l'équipe s'est inclinée à deux reprises, notamment lors du derby face à la Lazio (3-2). Pour autant, à en croire Jordan Veretout, la formation romaine est en confiance. Le milieu de terrain, vainqueur de la Ligue des nations avec les Bleus, s'est confié à Sky Sport Italia, dressant un bel éloge envers l'ancien coach des Spurs de Tottenham. "Mourinho a changé notre mentalité et à l'entraînement, nous travaillons deux fois plus dur pour le satisfaire. Si on continue comme ça, on peut aller loin", a affirmé le joueur âgé de 28 ans, auteur de 4 buts et 2 passes décisives depuis l'entame de l'exercice 2021-2022.

L'objectif affirmé de gagner contre la Juve

Dimanche, un gros test attend l'AS Rome, avec un déplacement à Turin pour y affronter la Juventus dans l'optique de la 8ème journée du championnat d'Italie (20h45). Un match d'autant plus important que le club de la capitale italienne n'est pas parvenu à s'imposer contre les gros, la saison passée. "Maintenant, nous avons un mois difficile à venir avec la Roma, à commencer par la Juve ce week-end. Nous n'avons battu aucun des grands clubs la saison dernière, alors j'espère que nous pourrons faire mieux cette fois", a estimé Veretout, même si la Juve connaît un début de saison compliqué, mais reste sur une série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. "Nous jouons toujours pour gagner et c'est notre objectif en allant à Turin. On a un coach qui a presque tout gagné et ça fait la différence. Gagner à la Juventus serait un résultat important", a analysé l'ancien milieu de terrain de la Fiorentina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.