AS Rome

AS Rome - Fonseca : "Mourinho, pas un problème pour moi..."

AS Rome - Fonseca : "Mourinho, pas un problème pour moi..."©Media365
A lire aussi

, publié le 5 mai

Et si Paulo Fonseca venait à réussir un des plus grands exploits de l'histoire des Coupes d'Europe jeudi soir, avec la Roma face à Manchester United, avant de partir à la fin du mois pour laisser sa place à José Mourinho ?



Etrange situation à la Roma, où Paulo Fonseca continue donc d'entraîner le club jusqu'à la fin de la saison, tout en sachant qu'il sera ensuite remplacé par José Mourinho. Pas forcément l'idéal pour aborder la demi-finale retour de Ligue Europa, jeudi face à Manchester United, après avoir encaissé un cinglant 6-2 à l'aller. Mais le coach portugais, qui sera donc relevé par un compatriote, reste droit : "Je vais bien, comme depuis mon premier jour au club. Je suis motivé et je veux faire de mon mieux pour la Roma jusqu'à mon dernier jour. Mourinho est un grand entraîneur et accomplira un superbe travail, ce n'est pas un problème pour moi... J'expérimente ce moment avec professionnalisme, comme toujours."

Ibanez : "Je joue pour la Roma, pas pour impressionner Mourinho"

Sans révéler directement s'il s'agit d'un renvoi ou d'un consentement mutuel, Paulo Fonseca conclut d'un mystérieux : "Pour être honnête, il est temps de se séparer." Avant d'évoquer le match face à MU, comme si de rien n'était : "Ce n'est pas facile de les battre 4-0, je ne vais pas mentir... J'ai vu beaucoup de choses dans le football, rien n'est impossible, donc je peux toujours y croire. Ce n'est pas confortable, mais on veut gagner et se battre jusqu'au bout." Un credo général, donc, pour le technicien lusitanien.


Quant au défenseur Ibanez, présent au côté de son coach en conférence de presse, il assure qu'il va "jouer pour la Roma, pas pour impressionner Mourinho" : "Ce match est important pour nous, on veut le disputer avec la même attitude que d'habitude. C'est différent car on doit renverser la situation, mais rien n'est impossible et on va tout tenter. On ressent toujours la responsabilité d'honorer notre maillot et rendre les supporters fiers."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.