Arsenal

Premier League : Arsenal concède le nul à Watford malgré un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang

Premier League : Arsenal concède le nul à Watford malgré un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 15 septembre

Après avoir mené 0-2 à la mi-temps sur la pelouse de Watford, Arsenal n'a finalement ramené qu'un nul dimanche (2-2). Le doublé de Pierre-Emerick Aubameyang ne vaut qu'un point pour les Gunners, qui restent sur trois matchs de rang sans succès.

La trêve internationale n'a pas suffi à relancer la dynamique d'Arsenal. Pire encore, les Gunners ont connu un vrai coup d'arrêt dimanche sur le terrain de Watford (2-2). Malgré deux buts d'avance à la mi-temps, grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang lors du premier acte, ils ont concédé le nul. Ils en sont désormais à trois matchs consécutifs sans succès, après avoir débuté la saison par deux victoires. Ils laissent surtout passer une occasion de revenir sur le podium de Premier League, à hauteur de Manchester City, battu à Norwich samedi (3-2). Au lieu de cela, Arsenal se retrouve 7eme. Au bout d'une semaine marquée par un changement de manager, Javi Gracia ayant été remplacé par Quique Sanchez Flores, les Hornets enchaînent un deuxième match nul. Mais ils ne décollent pas de la dernière place et courent toujours après leur première victoire de la saison.

Watford méritait même mieux

Le scénario de la rencontre est toutefois encourageant pour Watford, qui n'a clairement pas volé son point (31 tirs tentés dont 24 en seconde période, contre 7 pour Arsenal). C'était déjà contre le cours du jeu que les hommes d'Unai Emery avaient pris un break d'avance en première période. Servi par ses deux latéraux, Sead Kolasinac puis Ashley Maitland-Niles, Aubameyang avait claqué un doublé de pur attaquant (21eme, 32eme). Mais c'était avant que la défense d'Arsenal ne retombe dans ses travers. Tom Cleverley a d'abord profité d'une relance catastrophique, suite à une sortie de but jouée dans leur surface par les Gunners, pour relancer le suspense (1-2, 53eme). C'est ensuite Roberto Pereyra qui a égalisé sur un penalty qu'il a lui-même provoqué face à David Luiz (2-2, 81eme). Et encore, heureusement pour Arsenal que Bernd Leno était dans un grand soir, notamment devant Abdoulaye Doucouré dans le temps additionnel (92eme). Sinon Watford aurait concrétisé sa supériorité par un succès, pas par un nul.

Everton dans le dur à l'extérieur

Dans l'autre rencontre de dimanche en Premier League, Bournemouth a renoué avec la victoire (3-1). Le score était de parité à la pause (1-1) et les Cherries ont fait la différence en seconde période, grâce à Ryan Fraser (67eme), entré en jeu dix minutes avant, et à Callum Wilson (72eme), auteur d'un doublé. Bournemouth dépasse son adversaire du jour au classement (8eme). Les Toffees n'ont eux toujours pas gagné à l'extérieur en déplacement cette saison, après un nul contre Crystal Palace (0-0) et une défaite à Birmingham face à Aston Villa (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.