Angleterre

Manchester City : Agüero s'est excusé après sa panenka ratée

Manchester City : Agüero s'est excusé après sa panenka ratée©Media365
A lire aussi

, publié le 9 mai

Après avoir complètement raté sa panenka sur penalty contre Chelsea, vainqueur 2-1 samedi sur le terrain de Manchester City en Premier League, Sergio Agüero a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.



Après leur demi-finale de Cup (1-0 pour Chelsea) et avant la finale de la prochaine Ligue des Champions, Manchester City et Chelsea se sont affrontés samedi en Premier League. Sur son terrain, City a marqué le premier, a mené, avant finalement... de s'incliner (1-2). Sterling avait mis les Citizens sur de bons rails puis Sergio Agüero a complètement raté le coche en loupant sa panenka sur penalty avant la pause. Au bord du terrain, Pep Guardiola était fou de rage ! City aurait pu rejoindre les vestiaires en menant 2-0 et avoir la victoire quasiment en poche pour célébrer un nouveau titre de champion d'Angleterre. Au lieu de quoi, Ziyech (63eme) et Alonso (92eme) sont passés par là en deuxième période et les Blues ont gagné.

Agüero : « C'était une mauvaise décision, et j'en assume l'entière responsabilité »


Après la rencontre, Agüero s'est excusé sur les réseaux sociaux après sa panenka totalement manquée et captée facilement par Edouard Mendy, le portier de Chelsea. « Je voudrais m'excuser auprès de mes coéquipiers, du staff et des supporters pour avoir manqué le penalty. C'était une mauvaise décision, et j'en assume l'entière responsabilité », a écrit l'attaquant argentin. « C'est sa décision, a réagi Guardiola de son côté après la 5eme défaite de City cette saison en PL. Il a décidé de faire cela à sa façon, il n'y a rien à ajouter. Nous avons vraiment bien joué. Dans 21 jours, nous allons de nouveau les affronter, et nous allons essayer de tirer les leçons de ce match. Maintenant, nous devons remporter les trois derniers points pour être champions. »

Tuchel : « Nous avons conscience que nous sommes capables de les battre »

En face, Thomas Tuchel était aux anges. « Quelle performance en seconde période ! C'était plus ou moins un niveau équivalent entre les deux équipes en première période, mais nous avons presque laissé filer complètement dans les cinq dernières minutes, a souligné le coach de Chelsea. S'ils avaient marqué le penalty, nous n'aurions eu aucune chance de revenir. Nous avons mérité de remporter la seconde période. Nous avons eu plus de contrôle et plus de confiance. Ce fut un combat physique, et nous n'avons jamais reculé. Timo Werner a travaillé comme un chien, avec beaucoup de dureté, il les a beaucoup fatigués. Nous savons bien que ce résultat ne va pas changer la finale (de Ligue des champions), mais nous avons conscience que nous sommes capables de les battre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.