Juba Touabi, Media365, publié le 5 septembre
Le milieu de terrain d'Angers SCO, Batista Mendy, devrait rejoindre la formation turque de Trabzonspor.
Le jeune milieu angevin est en quête d'un nouveau point de chute. Approché par plusieurs clubs européens depuis plusieurs semaines, l'ancien nantais a failli s'engager en faveur du Celta Vigo lors de la dernière journée du mercato estival. Les deux formations n'ont finalement pas trouvé un terrain d'entente.
Les dirigeants angevins avaient eu des demandes de dernière minute qui ne pouvaient pas être satisfaites rapidement par le club espagnol. Si le fenêtre des transferts est close dont la majorité des championnats européens, ce n'est pas le cas partout. Batista Mendy peut encore trouver un nouveau club, lui qui n'a pas assisté à la séance d'entraînement de ce mardi 5 septembre 2023.
Un transfert à 5 M€
Approché par les Turcs de Trabzonspor, il avait refusé d'envisager un départ en direction de Süper Lig. Les dirigeants turcs avaient pourtant trouvé un accord financier avec Angers. La formation de Ligue 2 a accepté une offre de 5 millions d'euros. Sans l'accord du joueur, le deal a cependant échoué.
Depuis quelques jours, les discussions entre les différentes parties engagées dans ce dossier auraient repris à en croire les informations de L'Équipe. La direction de Trabzonspor semble avoir réussi à faire changer d'avis à Batista Mendy qui aurait ouvert la porte à un départ en direction du championnat turc. Une nouvelle offre similaire à la première serait en préparation et un départ du milieu de terrain défensif est plus que probable durant les prochains jours.