Angers

Lyon : Batista Mendy intéresse les Gones

Lyon : Batista Mendy intéresse les Gones©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 26 août

L'Olympique Lyonnais aurait activé la piste menant au milieu de terrain défensif, Batista Mendy.



C'est la grande priorité de la formation rhodanienne en cette fin du marché des transferts. Ce vendredi 25 septembre 2023, Laurent Blanc l'a rappelé en conférence de presse : « Pour moi, le numéro 6 est la priorité absolue. Je reste optimiste. Si ce joueur n'est pas là le 1er septembre à la fin du mercato, je serais un peu moins positif ».

Dans ce dossier, les Gones se sont concentrés, pendant plusieurs semaines, sur la piste menant à l'international argentin, Guido Rodriguez. Les discussions avec le Betis Séville n'auraient cependant pas beaucoup avancé. Afin de ne pas se retrouver sans option de rechange à la fin de la fenêtre des transferts, dans moins d'une semaine, le club lyonnais a décidé d'activer d'autres pistes.

Mendy, l'autre option des Gones

Après avoir envisagé une arrivée de l'international guinéen Mady Camara, l'Olympique Lyonnais songe désormais au profil du milieu de terrain du SCO Angers, Batista Mendy, à en croire les informations de Foot Mercato. Une piste moins onéreuse pour les finances de la formation lyonnaise.

Formé au FC Nantes, le joueur de 23 ans a débuté sa carrière professionnelle en 2019 avec les Canaris. Il a ensuite rejoint le club angevin en 2021, libre de tout engagement. Depuis, il est devenu l'un des hommes forts de l'effectif du SCO. La saison dernière, il a pris part à 38 rencontres toutes compétitions confondues. Un départ est désormais à l'ordre du jour.

Sous contrat avec Angers jusqu'en 2024, Batista Mendy dispose d'un bon de sortie. Avec un valeur marchande estimée à 3 millions d'euros, le jeune milieu de terrain pourrait atterrir du côté de Lyon lors des prochains jours. Les deux clubs français devront, cependant, rapidement trouver un terrain d'entente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.