Patrick Juillard, Media365, publié le 22 mai
Le milieu de terrain d'Angers, Himad Abdelli, entend tout faire pour que le FC Nantes, son adversaire de la 38e journée de Ligue 1, accompagne son équipe en Ligue 2 la saison prochaine.
Relégué depuis de longues semaines, Angers est assuré de terminer la saison à la vingtième et dernière place de Ligue 1 au soir de la trente-huitième et dernière journée le 3 juin prochain. Mais ce destin de lanterne rouge ne s'accompagne pas forcément d'une absence de motivation. En témoigne cette déclaration cinglante d'Himad Abdelli, buteur dimanche à l'occasion du bon match nul ramené de Reims (2-2). Déjà tourné vers le déplacement à Nantes, le jeune milieu de terrain franco-algérien du SCO n'ira pas à la Beaujoire la fleur au fusil. Bien au contraire.
Un derby pour finir
« On va essayer de les faire descendre avec nous si c'est possible, confie Himad Abdelli dans les colonnes du Courrier de l'Ouest. On est déjà dans le trou, donc quitte à y mettre une autre équipe, autant que ce soit le rival. » Plus court est le déplacement (environ 90 kilomètres séparent Nantes d'Angers, ndlr), plus grande est la motivation ? Voilà en tout cas qui vient donner un piment supplémentaire à cette rencontre potentiellement décisive pour le maintien, encore mathématiquement possible, du FC Nantes, actuel dix-septième et premier relégable, à une longueur d'Auxerre, seizième.
Pour cette dernière rencontre de la saison, les Canaris pourraient en outre être privés de leurs plus fervents supporters. La commission de discipline de la LFP a levé jeudi dernier le sursis qui pesait sur les Nantais et décidé d'une fermeture de la tribune Loire pour cette trente-huitième journée de Ligue 1. Une sanction que le FC Nantes tente de faire reporter.