Angers

L1 (J38) : Angers termine sur une bonne note face à Montpellier

L1 (J38) : Angers termine sur une bonne note face à Montpellier©Panoramic, Media365

, publié le 21 mai

Grâce à Thomas Mangani et Mathias Pereira Lage, Angers clôture sa saison avec une victoire sur Montpellier (2-0) et une 14eme place à deux longueurs des Héraultais.

Le SCO d'Angers recevait le Montpellier Hérault pour sa dernière à domicile de cette saison. Les Angevins souhaitaient finir cette saison sur une bonne note. Le club a enregistré plusieurs changements à l'issue de cet exercice. Le président du SCO Saïd Chabane a cédé le club à un fond d'investissement américain entre 65 et 85 millions d'euros. Par la suite, de nombreux cadres d'Angers ne seront pas reconduits. Il s'agit de Thomas Mangani, Ismaël Traoré et Romain Thomas. Après ces évènements qui ont alimenté la semaine à Angers, les joueurs ont tout donné pour clôturer avec un succès l'ère de Saïd Chabane.


L'ère Saïd Chabane se conclut en beauté

Ils ont bien abordé cette dernière échéance en touchant des poteaux en début de match par les biais de Pierrick Capelle (9eme) et Thomas Mangani (16eme). Juste avant la pause, le défenseur de Montpellier Ambroise Oyongo a touché le ballon de la main dans sa surface de réparation sur une frappe de Angelo Fulgini (44eme). L'arbitre désigne le point de penalty et Thomas Mangani a envoyé le ballon au fond du filet (1-0, 46eme). Au retour des vestiaires, les visiteurs ont été plus tranchants à l'image du raté du défenseur Nicolas Cozza. Sa reprise du plat du pied n'est pas cadrée à quelques mètres du but d'Anthony Mandrea (51eme). Après l'heure de jeu, les Angevins sont parvenus à se mettre à l'abri grâce à une percée gagnante de Mathias Pereira Lage (2-0, 67eme). Les Héraultais ont tenté de réduire le score avec son Américain Nicholas Gioacchini mais il a loupé le cadre à quelques mètres sur un plat du pied alors que le but était vide (70eme). Les Angevins remportent cette rencontre et terminent donc ce championnat à la 14eme place avec 41 points. Les Montpelliérains sont classés 13emes avec 43 points avec un dernier succès dans cette saison 2021-2022 qui remonte à mars 2022 à Bordeaux (0-2) qui descend en Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.