Angers

Ligue 1 : Angers humilie l'OL

Ligue 1 : Angers humilie l'OL©Media365

, publié le 15 août

Après avoir été tenu en échec par Brest, l'Olympique Lyonnais a totalement explosé dimanche après-midi sur la pelouse d'Angers (3-0), lors de la suite de la deuxième journée de Ligue 1.



Début parfait pour Gérald Baticle. Ce dernier a remplacé sur le banc du SCO Stéphane Moulin, parti à Caen. Après une entrée en matière réussie à Strasbourg (0-2) lors de la première journée de Ligue 1, les joueurs d'Angers ont confirmé devant un grand club à domicile. Les hommes de Gérald Baticle ont pris l'initiative dans le jeu pour malmener une défense lyonnaise trop fragile avec des tentatives de Ismaël Traoré (4eme) ou de Souleyman Doumbia (9e) en début de match. La troisième alerte était la bonne. L' attaquant marocain Sofiane Boufal a ouvert le score logiquement (1-0, 20eme) sur un bon service de Jimmy Cabot. Au retour des vestiaires, les locaux ont maintenu le rythme. Leur meneur de jeu Angelo Fulgini a failli doubler la mise (47eme), avant que son président ne confirme à la pause qu'il était suivi par trois clubs durant ce mercato d'été (deux formations françaises et une anglaise). Le montant de départ est fixé à 15 millions d'euros.

Le naufrage lyonnais

Pour pallier son éventuel départ afin de satisfaire la DNCG, ses remplaçants se sont illustrés avec Mohamed Ali Cho, qui a poussé Marcelo à la faute pour offrir le deuxième but à son équipe (2-0, 54eme). Il a aussi provoqué le carton rouge de Maxwell Cornet (65eme). Un autre joueur offensif a participé à la démonstration angevine. Il s'agit de Azzedine Ounahi. Ce dernier a inscrit le troisième et dernier but de la rencontre (3-0, 77eme) sa première réalisation en Ligue 1. Les Angevins ont donc gagné leur deux matchs de championnat. lls chercheront à réaliser la passe de 3 la semaine prochaine face à Bordeaux. Tenus en échec par Brest en ouverture de la saison, les Lyonnais ont réalisé un nouveau match sans victoire. Les hommes de Peter Bosz ont pourtant obtenu plusieurs occasions pour éviter ce lourd revers avec le ciseau de Moussa Dembélé (13eme) ou les têtes de Islam Slimani (58eme) et Karl Toko Ekambi (60eme). Les attaquants lyonnais ont manqué de justesse et devront se reprendre pour la réception de Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.