Allemagne

Bundesliga (J9) : Le Bayern Munich, Dortmund et le RB Leipzig n'ont pas tremblé

Bundesliga (J9) : Le Bayern Munich, Dortmund et le RB Leipzig n'ont pas tremblé©Media365
A lire aussi

, publié le 23 octobre

Ce samedi, lors de la 9eme journée de Bundesliga, le Bayern Munich, Dortmund et le RB Leipzig ont logiquement dominé respectivement Hoffenheim (4-0), l'Arminia Bielefeld (1-3) et Greuther Fürth (4-1).



Les cadors allemands n'ont pas fléchi lors de la 9eme journée de Bundesliga. Ce samedi, dans son antre, le Bayern Munich a notamment écrasé Hoffenheim (4-0), lors d'une rencontre où les Français ont brillé. Alors que Serge Gnabry (16eme) et Robert Lewandowski (30eme) avaient mis leur équipe sur de bons rails, Julian Nagelsmann a ensuite pu faire souffler certains cadres et redonner du temps de jeu à d'autres. Ainsi, après cinq minutes cette semaine à Benfica en Ligue des Champions (0-4), Corentin Tolisso, de retour de blessure, a cette fois pu jouer un peu plus d'un quart d'heure. Dans les dernières minutes, sur deux services de Dayot Upamecano, ce sont Eric Maxim Choupo-Moting (82eme) et Kingsley Coman (87eme) qui ont alourdi l'addition pour les visiteurs. Victorieux facilement à l'Allianz Arena, les Bavarois restent donc en tête du championnat (22 points), avec une unité d'avance sur le Borussia Dortmund. Du côté des statistiques, cela fait donc 33 buts en neuf matchs pour le Bayern, dont dix désormais pour Lewandowski.

Dortmund suit le rythme, Leipzig se reprend

En effet, dans le même temps, le BvB a suivi le rythme en allant s'imposer sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld (1-3) et enchaîne un troisième succès de suite en Bundesliga. Après un penalty d'Emre Can (31eme), Mats Hummels (45eme) et Jude Bellingham (72eme) ont marqué pour les joueurs de Marco Rose, qui relèvent la tête après la grosse claque reçue cette semaine en C1 contre l'Ajax Amsterdam (4-0). En fin de match, Fabian Klos a réduit l'écart sur penalty pour les locaux (87eme). Après un début de saison moyen, le RB Leipzig va mieux et l'a prouvé contre Greuther Fürth (4-1). Si Branimir Hrgota a ouvert le score pour les visiteurs sur penalty (45eme), Yussuf Poulsen (46eme), Emil Forsberg (53eme, sp), Dominik Szoboszlai et Hugo Novoa Ramos (88eme) ont rectifié le tir après la pause. Les coéquipiers de Christopher Nkunku montent provisoirement à la 6eme place. Enfin, Fribourg est toujours invaincu cette saison après son succès à Wolsburg (0-2), qui leur permet de rester sur la troisième marche du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.