Allemagne

Bundesliga (J23) : Le Bayern Munich écrase Cologne et se relance

Bundesliga (J23) : Le Bayern Munich écrase Cologne et se relance©Media365
A lire aussi

, publié le 27 février

Ce samedi, le Bayern Munich a mis fin à sa série de deux matchs sans victoire en Bundesliga en écrasant Cologne (5-1), grâce notamment à des doublés de Lewandowski et Gnabry.

Les supporters du Bayern Munich peuvent être rassurés. Après le nul concédé face à l'Arminia Bielefeld (3-3) et la défaite contre l'Eintracht Francfort (2-1), le club bavarois s'est de nouveau imposé en Bundesliga en dominant Cologne ce samedi (5-1), dans le cadre de la 23eme journée de championnat. Quatre jours après sa démonstration face à la Lazio en Ligue des champions, le Bayern est de retour.


Leader avec deux points d'avance sur le RB Leipzig avant le coup d'envoi, le Bayern a ouvert la marque juste avant d'atteindre les vingt minutes de jeu. Titulaire, Maxim Choupo-Moting a ainsi mis ses coéquipiers sur orbite (1-0, 18eme), bien servi par Leon Goretzka. Ce dernier, à nouveau passeur décisif sur le but du break inscrit par Robert Lewandowski (2-0, 33eme). De quoi rejoindre les vestiaires avec une confiance intacte...

Une fin en boulet de canon

Mais pourtant mise à mal dès le début de la seconde période au moment de la réduction du score, signée Ellyes Skhiri (2-1, 49eme). Pas toujours très serein derrière, avec notamment une ou deux sorties loupées de Manuel Neuer, Munich a cependant fini la rencontre en boulet de canon avec un second but de Lewandowski (3-1, 65eme), suivi d'un doublé de Serge Gnabry (82eme et 86eme). Grâce à ce large succès (5-1), les Bavarois consolident leur première place au classement, avec désormais cinq points d'avance sur Leipzig qui recevra le Borussia Mönchengladbach un peu plus tard ce samedi (18h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.