Allemagne

Guardiola confirme le départ de Sané vers le Bayern Munich

Guardiola confirme le départ de Sané vers le Bayern Munich©Media365
A lire aussi

, publié le 1 juillet

Si l'affaire n'est pour l'instant pas totalement concrétisée, Leroy Sané (Manchester City) se dirige vers le Bayern Munich comme l'a indiqué son coach, Pep Guardiola.

Avant de défier Liverpool, jeudi soir (21h15), pour une affiche entre le nouveau champion en titre et son prédécesseur, Pep Guardiola, le coach de Manchester City, s'est présenté en conférence de presse, ce mercredi. S'il a bien sûr évoqué la saison des Reds, l'ancien entraîneur du Barça et du Bayern a également été sondé sur la rubrique mercato avec le cas de Leroy Sané, ciblé par le Bayern Munich pour un transfert qui pourrait s'élever à un peu moins de 50 millions d'euros dans le cas d'un départ.




Quelques détails à régler avant de finaliser le transfert

Un départ que Guardiola n'a pas nié, se montrant même assez catégorique sur l'issue du dossier. "On dirait, mais ce n'est pas encore fait. Il reste encore quelques détails à régler mais on dirait bien qu'il va aller à Munich. Nous lui souhaitons le meilleur et le remercions pour ces quatre années passées avec nous. Il va ouvrir un nouveau chapitre dans un club fantastique. Il voulait partir. On aurait aimé qu'il reste, mais il a estimé qu'il serait plus heureux là-bas", a commenté le natif de Santpedor devant les médias. Profil assez recherché dans le football actuel, Leroy Sané avait connu une grave blessure lors du Community Shield face à Liverpool, en août dernier. Alors évacué sur civière, il a ensuite dû observer un forfait long de sept mois en raison de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. International allemand, il devrait donc retrouver la Bundesliga, un championnat qu'il a connu durant deux saisons, de 2014 à 2016 avec Schalke 04, avant son départ à Manchester City par la suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.