Allemagne

Bundesliga : Thuram et Sancho sanctionnés ?

Bundesliga : Thuram et Sancho sanctionnés ?©Media365

, publié le 1 juin

Pour certains, la sanction après un hommage lors d'un but ne doit pas être levée, car elle confirme symboliquement le geste fort du joueur... Jadon Sancho ou Marcus Thuram ont pris ce risque pour George Floyd.



Aussi incroyable que ça puisse paraître, comme toujours en ces circonstances où les joueurs rendent hommage en célébrant un but, Marcus Thuram, Jadon Sancho ou Weston McKennie pourraient être punis par la Bundesliga pour avoir salué la mémoire de George Floyd, d'après plusieurs sources. Alors que la tension est devenue extrême aux Etats-Unis après le décès à Minneapolis de cet homme noir de 46 ans, à la suite d'une arrestation policière, les buteurs du championnat d'Allemagne ont profité de la compétition - la seule d'importance à avoir repris depuis une semaine - pour faire passer ces messages.

Rose : « Tout le monde le soutient »

Lucien Favre, le coach de Sancho à Dortmund, semblait déjà comprendre la possibilité d'une sanction, bottant en touche : « Je n'ai pas vu, je l'ai entendu dire après le match. Il y avait quelque chose sous son maillot... Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas vu, je ne peux pas juger. » En revanche Marco Rose, l'entraîneur de Mönchengladbach, avait bien toutes les données et n'a pu que saluer le geste de son joueur : « Je n'ai que des gens bien autour de moi. Tout le monde le soutient et pense la même chose. Je n'ai pas vu sa célébration, mais c'est un bel exemple contre le racisme. » Marcus Thuram a mis le genou à terre, tandis que Jadon Sancho avait donc un message sous son maillot « Justice pour George Floyd ». McKennie (Schalke 04), lui, a écrit son nom sur son brassard de capitaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.