Allemagne

Bundesliga : Et si le Bayern perdait son gardien cet été ?

Bundesliga : Et si le Bayern perdait son gardien cet été ?©Media365
A lire aussi

, publié le 6 juillet

Après une saison 2017-18 minée par les blessures, Manuel Neuer (33 ans) a pu rejouer régulièrement avec le Bayern Munich la saison dernière.

Si le club bavarois a encore été sacré champion d'Allemagne, il a dû batailler jusqu'à la dernière journée pour devancer Dortmund en Bundesliga et a été éliminé très tôt en Ligue des Champions. Ce qui pousse le gardien allemand à s'interroger sur la capacité de son équipe à revenir au rang des très grands clubs européens. Car même si le Bayern a été demi-finaliste de C1 en 2017-18, Neuer considère que l'écart s'est creusé entre son club et les mastodontes du continent comme le Real Madrid, le FC Barcelone et la plupart des grosses formations anglaises. C'est en substance le discours qu'a tenu l'agent du champion du monde 2014 dans une interview accordée au journal Bild.

« J'ai l'impression que la distance avec les quatre meilleurs clubs anglais est déjà importante et que l'effectif actuel du Bayern Munich n'est pas encore approprié. Manuel est axé sur le succès. Il veut gagner à nouveau la Ligue des Champions », a insisté Thomas Kroth, qui représente les intérêts de l'ancien portier de Schalke 04. Une façon déguisée, sans doute, de mettre la pression sur les dirigeants du Bayern Munich, qui cherchent toujours à remplacer Franck Ribéry et Arjen Robben. Défensivement, le boulot a déjà été fait sur ce Mercato d'été avec les arrivées très tôt de Benjamin Pavard et de Lucas Hernandez, les champions du monde français. Dans tous les cas, Manuel Neuer est sous contrat avec le champion d'Allemagne en titre jusqu'en 2021...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.