Allemagne

Un jeune italien prend sa retraite à 21 ans

Un jeune italien prend sa retraite à 21 ans©Media365
A lire aussi

, publié le 1 juillet

Dario Scuderi, 21 ans, annonce sa retraite sportive. Victime d'une blessure d'une violence inouïe, l'Italien a tout tenté pour revenir sur les terrains, en vain.

Le Borussia Dortmund vient d'accueillir une triste nouvelle. Dario Scuderi, jeune joueur du club, annonce sa retraite sportive à seulement 21 ans ... Un âge auquel de nombreux joueurs se révèlent mais le sort en a décidé autrement pour le défenseur italien. Il a pris cette décision très difficile par rapport à son état de santé. En effet, son genou gauche reste fragilisé suite à son impressionnante blessure contractée en septembre 2016. Lors d'un match de Youth League contre le Legia Varsovie, il avait été victime d'une rupture des ligaments croisés internes et externes ainsi que d'une déchirure du ménisque.



Les propos à l'époque du médecin Michael Strobl avaient confirmé l'extrême gravité de sa blessure. «C'est la blessure au genou la plus grave que vous pouvez imaginer. Tout est déchiré, tout est sectionné, tout est cassé. Les ligaments, les tendons, les muscles, l'os. L'articulation n'existe même plus.» déclarait-il. Malgré quelques réapparitions sur les terrains avec la réserve du Borussia cette saison, celui qui a subi neuf opérations chirurgicales du genou se doit de prendre la décision la plus sage, arrêter. La cause est la trop grande peur d'une rechute, comme il l'a dit dans les colonnes du quotidien régional allemand Ruhr Nachrinten : «Ce n'était pas une décision facile, le football a toujours été un grand rêve. J'avais aussi des offres pour continuer à jouer. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer.»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.