Allemagne

Sané vers le Bayern Munich

Sané vers le Bayern Munich©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le 20 mai

Selon les informations du journal allemand Kicker, Leroy Sané (23 ans, Manchester City) devrait être acheté par le Bayern Munich cet été pour remplacer Arjen Robben et Franck Ribéry.

Est-ce la fin de l'histoire entre Manchester City et Leroy Sané ? L'ailier de 23 ans intéresserait sérieusement les dirigeants du Bayern Munich, d'après les informations de Kicker. Ces derniers veulent remplacer Arjen Robben et Franck Ribéry, tous deux en fin de contrat et non renouvelés par la direction. L'idée de rapatrier un jeune allemand prometteur au bercail plaît énormément en interne. Souvent placé sur l'aile gauche, Leroy Sané a aussi été utilisé comme meneur de jeu ou comme ailier droit, même s'il est gaucher.

Sané très cher pour le Bayern

Les dirigeants du Bayern Munich ont été très dépensiers pour renforcer leur défense avec les recrutements de Benjamin Pavard (35 millions) et Lucas Hernandez (80 millions). Il va pourtant falloir mettre la main à la poche pour enrôler Leroy Sané qui est encore sous contrat avec Manchester City jusqu'à juin 2021. Son prix serait estimé à environ 100 millions par Transfermarkt. Les dirigeants mancuniens pourraient avoir besoin de vendre s'ils veulent se renforce, surtout si l'étau du fair-play financier se resserre. Pour rappel, l'UEFA veut exclure le club de la Ligue des champions.


56% de titularisations seulement

Cette saison, Leroy Sané a reculé dans la hiérarchie, passant très clairement derrière Bernardo Silva, David Silva et Raheem Sterling. Il a été titularisé 21 fois pour 10 entrées en jeu et 6 matchs hors du groupe (56% de titularisations) En conférence de presse, Pep Guardiola a confié qu'une prolongation de contrat avait été proposée à Leroy Sané. Pour le moment, le joueur n'a pas donné suite, signe des ses hésitations face à son temps de jeu qui s'amenuise. L'Euro 2020 arrive et la possibilité de jouer en Allemagne serait un atout considérable pour celui qui a déjà manquer la Coupe du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.