Ajaccio

L1 (J28) : Monaco ramène la victoire d'Ajaccio et consolide sa quatrième place

L1 (J28) : Monaco ramène la victoire d'Ajaccio et consolide sa quatrième place©Panoramic, Media365

, publié le 19 mars

Ce dimanche, dans le cadre de la 28eme journée de Ligue 1, Monaco s'est imposé sur la pelouse de l'AC Ajaccio (0-2). Une victoire qui permet aux joueurs de la Principauté de consolider leur quatrième place.



Dans l'obligation de s'imposer pour ne pas être décroché dans la course à la Ligue des Champions, Monaco a assuré l'essentiel en s'imposant sur la pelouse d'Ajaccio (0-2), ce dimanche, dans le cadre de la 28eme journée de Ligue 1. Sans être génial, le club princier, en supériorité numérique durant plus d'une demi-heure, a fait parler son expérience pour repartir de Corse avec les trois points, renforçant ainsi sa quatrième place à trois unités de Lens, 2eme. Avec cette troisième défaite consécutive, l'ACA reste englué en 18eme position.

Ben Yedder sans pitié

Sous une chaleur de plomb au Stade François Coty, le match mettait énormément de temps à décoller. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et les locaux écopaient même de deux cartons jaunes dans le premier quart d'heure en raison d'un excès d'engagement. Un début de rencontre haché sans occasion nette. Il fallait attendre quasiment une demi-heure pour voir les choses bouger.

Sur un coup franc de Caio Henrique, Guillermo Maripan obligeait Benjamin Leroy à réaliser une belle parade... mais Wissam Ben Yedder, fantomatique jusqu'ici, surgissait au second poteau pour faire sauter le verrou ajaccien d'une reprise à bout portant (0-1, 27eme). Le 17eme but en Ligue 1 pour le capitaine monégasque, qui permettait à son équipe de faire la course en tête.


Bayala voit rouge, Diatta fait le break

Dos au mur, les Ajacciens ne trouvaient pas la solution face au dense bloc asémiste. En dehors de deux frappes tendues de Mathieu Coutadeur (43eme) et Youcef Belaili (45eme+3), l'ACA peinait à se rapprocher du but gardé par Alexander Nübel. Et les choses se compliquaient dès le retour des vestiaires. Sur une action anodine, Cyrille Bayala laissait traîner son pied et fauchait Caio Henrique, écopant d'un carton rouge direct (53eme).

En supériorité numérique, l'ASM décidait de ne pas forcer et laissait même le ballon à Ajaccio. Alors que Riad Nouri n'était pas loin de l'égalisation sur sa frappe enroulée (81eme), Krépin Diatta tuait définitivement le suspense en trompant Benjamin Leroy après un très bon service de Mohamed Camara (0-2, 84eme). Une victoire sans briller, mais une victoire quand même pour Monaco, toujours en lice pour un retour en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.