Ajaccio

Ligue 2 : La soupe à la grimace pour Lorient et Lens

Ligue 2 : La soupe à la grimace pour Lorient et Lens©Media365

Rédaction , publié le 22 décembre

Lens et Lorient ont tous les deux perdu contre des équipes mal classées ce samedi après-midi pour le compte de la 19eme journée de Ligue 2. Les Lensois ont été surpris à domicile par l'AC Ajaccio (1-2), tandis que les Lorientais ont chuté à Sochaux (2-0).

Le RC Lens est sorti de cette rencontre contre l'AC Ajaccio sous les sifflets de Bollaert. Pour la dernière à domicile de l'année, les Lensois ont mordu la poussière face aux Corses (1-2) et continuent leur coup de mou qui dure depuis maintenant deux mois en Ligue 2. Après avoir marché sur l'eau en début de saison, les hommes de Philippe Montanier (32 points) restent sur une seule victoire depuis le 22 octobre en championnat et ne profitent pas du nul de Brest vendredi à Niort (1-1) pour combler le retard sur la place de dauphin des Bretons (38 points). Dominateurs, les Lensois ont été cueillis à froid par le réalisme d'Ajaccio. Sur l'une de ses premières incursions, le club corse a trouvé la faille (13eme) par Mathieu Coutadeur venu crucifier son ex-coéquipier Jean-Louis Leca. Sonné par cette ouverture du score, Lens s'est remis dans le droit chemin grâce à un jeune de son centre de formation. D'une magnifique frappe enroulée dans le petit filet opposé et pour son premier but en Ligue 2 (27eme), Mounir Chouiar a ramené tout le monde à égalité aux vestiaires. C'était finalement un après-midi de première dans le nord de la France puisque Naoto Sawai, fraîchement débarqué en Corse, a trouvé le chemin des filets moins de dix minutes après son entrée en jeu. Une réalisation du Japonais (77eme) qui compte car les Corses se donnent de l'air dans le bas du tableau avec désormais quatre points d'avance sur la zone rouge.

Les Merlus prennent l'eau

Dans le même temps, Lorient a terminé l'année de la même manière. En déplacement à Sochaux, les Merlus ont été battus (1-0), signant au passage leur cinquième match d'affilée sans victoire en championnat. Peut-être émoussé par leur 8eme de finale de Coupe de la Ligue perdu à Monaco mercredi (1-0), les Bretons ont eu du mal à rentrer dans le match. Bousculés par une équipe sochalienne jeune (20 ans de moyenne d'âge) et joueuse, ils ont logiquement concédé l'ouverture du score sur une tête à bout portant de Sané (35eme). Moins fringants au retour des vestiaires, les Doubistes ont subi et auraient pu être rejoints : la tête de Wissa s'est écrasée sur la barre, Claude-Maurice a manqué le cadre de près sur un centre en or venu de la gauche, et Hamel a à peine trop croisé sa tête dans le temps additionnel. Grâce à ce succès, le deuxième de rang à domicile, le FCSM sort de la zone rouge et passera des fêtes de fin d'année un peu plus sereines. Lorient, de son coté, est éjecté du top 5 par le Paris FC et par Niort.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.