Football - CAN Maroc/Comores en direct

Coupe d'Afrique des NationsGroupe C
Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo - Arbitre S. Selmi
  1. 90′ Aboukhlal
  2. 16′ Amallah
Maroc 2 - 0 Comores
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    Selim Amallah
    Maroc
  1. 17′
    Youssouf Yacoub M'Changama
    Comores
  1. 21′
    Faïz Selemani
    Comores
  1. 40′
    Selim Amallah
    Maroc
  1. 41′
    A. Hakimi
    Maroc
  1. 90′
    Zakaria Aboukhlal
    Maroc
90+6′ Fin du match
90+6′ Fin du temps réglementaire
90+4′ C'est fini au stade Ahmadou Ahidjo, sur cette victoire méritée du Maroc, 2 à 0 ! Malgré une partie largement dominée, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont joué à se faire peur en ne parvenant pas à faire le break pendant longtemps. L'essentiel est tout de même là pour les Lions de l'Atlas, avec un deuxième succès en deux matches et une qualification pour les phases finales de la compétition. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+4′ Comores : Entree de I. Youssouf. Sortie de E. Ben Nabouhane.
90+2′ Comores : Entree de D. Moussa. Sortie de Mohamed Baki Youssouf.
90+1′ On jouera quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
90′ Maroc : But de Zakaria Aboukhlal ! Bien lancé par Amallah, côté droit, le nouvel entrant fixe Ben Boina et le trompe d'un tir croisé. Il est initialement signalé hors-jeu par l'assistant de monsieur Selmi, mais la VAR permet de valider logiquement cette action et de définitivement libérer les Lions de l'Atlas.
88′ Maroc : Entree de Azzedine Ounahi. Sortie de Selim Amallah.
88′ Comores : Entree de Ahmed Mogni. Sortie de Fouad Bachirou.
86′ Décalé sur l'aile droite de l'attaque marocaine, Aboukhlal fixe son défenseur à l'entrée de la surface et place un tir du gauche à ras-de-terre, que capte Ben Boina en deux temps.
86′ Le show Ben Boina a donné de l'allant à des Comoriens pourtant à bout de souffle. Mais Selemani, à l'entrée de la surface, ne parvient à se mettre en position de frappe.
83′ Nouveau duel entre Ben Boina et En-Nesyri, sur une merveille d'ouverture de Fajr. Mais le gardien a encore le dernier mot sur la tentative de crochet de l'Andalou.
82′ C'est manqué par Youssef En-Nesyri ! Le Sévillan voit son tir placé plein centre et du gauche détourné par un Ben Boina décidément héroïque !
81′ Penalty pour le Maroc ! Lancé sur l'aile droite, Aboukhlal prend de vitesse Bakari et se présente devant Ben Boina, avant d'être séché par l'élan du portier. Sanction logique et occasion de faire le break pour les joueurs de coach Vahid !
78′ Quelle occasion pour le Maroc ! Sur un centre rentrant, venu de la gauche, Aguerd est absolument seul au point de penalty, mais le coup de tête du Rennais est détourné par Ben Boina sur sa ligne. En-Nesyri et Masina ont suivi mais se heurtent à leur tour au portier, en étant à bout portant !
77′ Coup franc pour les Lions de l'Atlas, situé à 30 mètres du but, plein centre. Hakimi s'en charge mais sa lourde frappe du droit est détournée par Ben Boina, près du poteau.
74′ Maroc : Entree de M. El-Haddadi Sortie de Sofiane Boufal
74′ Nouveau gros sauvetage de Ben Boina qui, sur un centre d'Hakimi venu de la droite, détourne une reprise de l'extérieur, à bout portant, de Boufal.
71′ Très mauvaise relance au pied de Ben Boina, qui permet à Boufal de récupérer le cuir à l'entrée de la surface. Il sert à sa droite Amallah, dont la frappe instantanée du droit flirte avec le poteau comorien.
68′ Si le Maroc a globalement la main sur cette partie, le manque d'efficacité dans le dernier geste laisse toujours planer le doute quant à un éventuel retour comorien. La fatigue commence cependant à se faire sentir des deux côtés.
66′ Boufal et Hakimi toujours dans leurs oeuvres, côté droit, avec une remise en retrait de l'Angevin et une frappe rentrante du gauche du Parisien, qui sera finalement contrée.
64′ Maroc : Entree de Fayçal Fajr Sortie de Imrân Louza
63′ Maroc : Entree de Zakaria Aboukhlal Sortie de Tarik Tissoudali
63′ Maroc : Entree de Youssef En-Nesyri. Sortie de Ayoub El Kaabi.
63′ Comores : Entree de Younn Zahary Sortie de Bendjaloud Salmata Youssouf
61′ Petit arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Sofyan Amrabat, touché sur un tir contré.
59′ Les Marocains donnent beaucoup de maux de tête aux défenseurs comoriens, côté droit. Boufal déboule et réalise un centre parfait au point de penalty. Mais la tête croisée d'El Kaabi n'attrapera pas le cadre.
58′ Comores : Entree de Yacine Bourhane Sortie de Rafidine Abdullah
58′ Bon décalage côté droit pour trouver Hakimi. Le Parisien entre dans la surface, mais son centre fort, à ras-de-terre, est finalement dégagé.
56′ La pression devient irrespirable pour les Comores. Abdou tacle parfaitement sur une récupération de Boufal près des six mètres adverses, mais Amrabat a suivi pour un tir du droit qui passera de peu à côté.
55′ C'est cette fois Tissoudali qui se lance dans une accélération, côté droit, dans la surface. Il centre fort devant le but, mais El Kaabi, présent dans la zone, est un poil trop court.
54′ Le physique et la vitesse d'El Kaabi font la différence pour permettre à l'attaquant marocain de déborder son vis-à-vis côté gauche. Son centre est récupéré par Boufal, qui sera contré par la suite.
51′ Excellent coup franc marocain situé plein axe, à 25 mètres du cadre. Boufal l'enroule du droit, mais le mur le contre.
48′ Petit festival de Boufal, sur l'aile gauche, le long de la ligne de but, mais son centre en retrait ne trouvera pas preneur.
48′ Le Maroc campe déjà allègrement dans la moitié de terrain adverse. La volonté est manifestement de faire le break rapidement !
45′ Les Comoriens relancent à l'instant les hostilités dans cette seconde période.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la pause au stade Amadou Ahidio, sur ce score de 1-0 pour le Maroc. Score logique jusque-là, au vu de la domination globale des Lions de l'Atlas, très actifs sur les ailes notamment. C'est aussi le cas de Comoriens appliqués collectivement, mais pour qui le léger défaut technique fait pour l'instant la différence.
44′ On jouera au moins une minute de plus dans cette première période.
44′ Les Comores remontrent le bout de leur nez, sur coup de pied arrêté. Nouveau centre de Selemani, venu de la gauche, à destination de Bendjaloud Youssouf, mais le latéral ne peut assurer son contrôle au point de penalty.
41′ Maroc : Carton jaune pour Achraaf Hakimi, pour un excès d'engagement sur un duel aérien avec Faïz Selemani.
40′ Maroc : Carton jaune pour Selim Amallah, pour un tacle à retardement sur Youssouf M'Changama.
38′ C'est au tour d'El Kaabi de se présenter seul devant Ben Boina. Le joueur d'Hatayspor tente de dribbler le gardien, mais Mohamed Youssouf revient bien pour dégager en catastrophe en corner.
37′ Quelle énorme occasion pour les Lions de l'Atlas ! Sur un corner sortant de Boufal, venu de la droite, Aguerd place un coup de tête croisé puissant qui heurte le bas de la barre transversale mais ressort, accompagné par Ben Boina. Le break n'était pas loin pour les joueurs de Vahid Halilhodzic !
33′ Coup franc pour le Maroc, situé dans les 25 mètres adverses, côté gauche. Louza réalise un centre rentrant dans le paquet, mais sa passe, trop appuyée, terminera en sortie de but.
31′ Nouvelle frayeur pour Ben Boina qui, sous la pression d'El Kaabi, parvient à improviser un dribble pour se dégager tant bien que mal.
28′ Double une-deux entre Boufal et Hakimi, côté droit, suite à un corner marocain. mais le centre du parisien n'inquiétera pas vraiment la charnière adverse.
26′ Malgré les occasions marocaines, les Comores font bonne figure, avec beaucoup d'activité sur les ailes, mais il est très difficile de trouver preneur sur les centres, avec les tours de contrôle Saïss et Aguerd.
24′ Lancé cette fois en profondeur, à l'entrée de la surface, Boufal s'essaie à une frappe croisée, à ras-de-terre, mais le cadre se dérobe de quelques mètres.
23′ Très actif, Hakimi combine avec Tissoudali sur l'aile droite pour centrer en retrait vers Boufal. Mais l'Angevin est finalement contrarié juste après son contrôle orienté.
21′ Comores : Carton jaune pour Faïz Selemani, pour un excès d'engagement devant Achraaf Hakimi.
19′ Petite frayeur dans la défense comorienne qui permet à El Kaabi de mettre la pression sur Ben Boina. Le gardien dégage tant bien que mal à ras-de-terre, mais Louza a suivi. L'ancien nantais écrase cependant sa tentative lointaine et osée d'une bonne cinquantaine de mètres.
17′ Comores : Carton jaune pour Youssouf M'Changama, pour un mauvais geste involontaire devant Imran Louza.
16′ Maroc : But de Selim Amallah ! Bon débordement d'Hakimi côté droit pour centrer et trouver Tissoudali au point de penalty. Ni l'attaquant ni El Kaabi ne peuvent se mettre en position de frappe, mais Amallah, à l'affût, crochète deux adversaires avant de tromper Ben Boina d'un tir croisé du droit.
12′ Excellente opportunité en contre pour les Comoriens. Mais M'Changama, malgré deux ou trois partenaires bien placés plein centre, tergiverse et permet à la défense d'éloigner le danger sur son centre.
9′ Coup franc lointain pour les Comores, venant de la droite. Le centre d'M'Changama semble se diriger tranquillement vers Bounou, mais le portier sévillan commet une faute de main, non exploitée par Selemani juste derrière lui. Petit coup de chaud pour le gardien marocain sur cette action !
6′ Corner marocain, frappé sortant par Boufal. Très près du but, il met en danger Ben Boina, mais le portier intervient bien avec un dégagement du poing autoritaire.
5′ Bon ballon chipé par Tissoudali, sur l'aile droite, dans les 20 mètres comoriens. Après avoir combiné avec Boufal, il centre à destination d'El Kaabi, mais la défense adverse se donne de l'air de la tête.
3′ Bon coup franc pour les Comores, situé dans les 25 mètres adverses, côté gauche. Selemani centre dans le paquet, mais la légère déviation de la tête d'Abdou n'inquiétera pas Bounou.
2′ Première offensive marocaine, avec une ouverture d'Hakimi pour El Kaabi sur l'aile droite. Ce dernier fixe et centre en retrait pour Tissoudali, mais l'attaquant ne parvient pas à se mettre en position de frappe au point de penalty.
0′ Le coup d'envoi est donné à l'instant !
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 2e journée de phases de poules de la Coupe d'Afrique des Nations, qui va opposer, pour le compte du groupe C, le Maroc aux Comores. Vainqueurs en ouverture du Ghana (1-0), les hommes de Vahid Halilhodzic ont l'opportunité d'assurer leur qualification en phase finale dès aujourd'hui avec un succès. Il leur faudra se méfier de Comoriens vaillants et battus de peu lors de leur première sortie par le Gabon (0-1). Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 17h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.