Coupe d'Afrique des NationsQuarts de finale
Al Salam Stadium (Cairo Military Production Stadium) - Arbitre N. Alioum
32°CDégagé
  1. 92′ Sliti
  2. 59′ Msakni
  3. 51′ Thomas Fontaine (csc)
Journaliste : Mathieu WARNIER
Madagascar 0 - 3 Tunisie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 59′
    Youssef Msakni
    Tunisie
  1. 86′
    Anicet Abel Andrianantenaina
    Madagascar
  1. 92′
    Naïm Sliti
    Tunisie
90+4′ Fin du match
90+4′ Rendez-vous très vite sur notre site pour un nouveau live !
90+4′ Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie.
90+4′ CAN 2019Le programme des demi-finales de la CAN 2019
Dimanche 14 juillet 2019
18h00 (Stade du 30 juin, Le Caire) :SEN Sénégal - Tunisie TUN
21h00 (Stade International, Le Caire) :ALG Algérie - Nigeria NGA
90+4′ Tout de suite !
Retrouvez dans quelques minutes l’analyse de la rencontre : résumé, impressions, notes et bruits de vestiaires. A bientôt et merci de votre fidélité !
90+4′ Les Barea ont été valeureux, ont tout donné et ne se sont pas défaits de leur style de jeu mais, cette fois, l'opposition était sans doute trop forte pour que le match tourne en leur faveur. Les erreurs défensives ont été trop nombreuses pour prendre le meilleur sur une équipe de Tunisie qui monte en puissance dans cette CAN 2019 !
90+4′ LA TUNISIE SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES ! L'arbitre met un terme aux débats sur cette large victoire de la Tunisie face à Madagascar. Les Aigles de Carthage ont su profiter des erreurs défensives de leurs adversaires pour faire la différence dans ce deuxième acte et compléter le dernier carré de la CAN 2019 !
90+2′ MADMADAGASCAR 0-3 TUNISIEGNB
90+2′ Tunisie : But de Naïm Sliti ! SLITI MET FIN AU SUSPENSE ! Suite au corner des Barea, le contre est lancé par Khazri qui remonte le ballon dans la moitié de terrain malgache avant de décaler Sliti sur sa droite. Dans son duel face à Adrien, l'attaquant tunisien pique son ballon pour marquer le troisième but des Aigles de Carthage !
90+2′ PENALTY POUR MADAGASCAR ? NON ! Andrea écarte sur l'aile droite et Nijva qui peut centrer au point de penalty. Le ballon est dévié par Aouadhi de l'épaule, et donc de la main, mais l'arbitre ne bronche pas et le VAR n'intervient pas a posteriori. Le corner pour les Barea ne donne rien.
90′ Tunisie : Tir non cadré de Naïm Sliti ! Sur l'aile droite, Khazri provoque et repique dans l'axe avant de remettre sur Sliti. Le Dijonnais prend sa chance en première intention du pied droit avec une frappe enroulée qui passe juste au-dessus de la cage d'Adrien.
90′ TEMPS ADDITIONNEL 4 MINUTES MINIMUM
89′ Dans la continuité, Voavy est trouvé sur l'aile gauche et provoque Kechrida en entrant dans la surface mais l'ailier malgache perd ses appuis seul et laisse filer le ballon en sortie de but pour Hassen.
89′ Bon coup franc à suivre pour les Barea sur l'aile gauche à la suite d'une faute sur Amada signé Kechrida. Andrea se présente et centre au point de penalty mais la défense tunisienne reste impériale dans le secteur aérien.
88′ Sur une touche, Khenissi va au duel avec Mombris qui lui donne un coup de coude au niveau du cou. L'attaquant tunisien reste au sol suite à ce coup avant de quitter le terrain quelques instants alors que le jeu reprend.
87′ Face à Kechrida sur l'aile gauche, Voavy repique dans l'axe et cherche à combiner avec Andrea mais la défense tunisienne est présente en nombre et peut récupérer le ballon avec Bronn.
86′ Madagascar : Carton jaune pour Anicet Abel Andrianantenaina pour cette faute.
85′ Amada change le jeu vers Mombris sur l'aile gauche qui combine avec Anicet et Morel qui retrouve Métanire. Face à Haddadi, il multiplie les feintes de centre mais le défenseur tunisien ne tombe pas dans le piège avant qu'Anicet fasse faute sur Skhiri.
83′ Madagascar : Coup-franc tiré par Charles Carolus Andriamatsinoro qui ouvre au deuxième poteau du pied droit mais c'est directement sur Hassen qui capte le ballon. Dans la continuité, le ballon revient dans les pieds des Barea avec Andrea qui est retrouvé à l'entrée de la surface mais il dévisse totalement sa frappe du pied droit qui passe largement au-dessus du but d'Hassen.
82′ Tunisie : Entree de K. Aouadhi. Sortie de Ferjani Sassi.
81′ Voavy accélère sur l'aile gauche et s'appuie sur Andrea qui provoque une faute de Bronn et un coup franc lointain pour les Barea.
80′ Tunisie : Tir cadré de Oussama Haddadi ! LE CONTRÔLE MANQUÉ QUI CHANGE TOUT ! Bien lancé sur la gauche de la surface dans le dos de la défense malgache par Sliti, Haddadi se présente seul face à Adrien mais le contrôle est trop long et permet au gardien des Barea de sortir pour boucher l'angle et intervenir pour dégager le ballon loin de son cadre.
79′ Madagascar : Tir non cadré de Ibrahim Samuel Amada ! Métanire accélère sur l'aile droite et peut centrer vers le but d'Hassen. La défense tunisienne ne se dégage pas et le ballon revient sur Amada qui prend sa chance en force du pied droit mais sa frappe croisée passe à gauche du but tunisien.
78′ Sassi est recherché sur l'aile droite par une ouverture de Khenissi mais la défense malgache est la première sur le ballon et peut se dégager.
78′ Sur une relance, Métanire remonte le ballon sur l'aile droite et cherche Nijva en profondeur mais la passe est un rien trop longue pour l'ailier malgache et la défense des Aigles de Carthage peut récupérer le ballon.
77′ Montée de Mombris sur l'aile gauche qui peut centrer haut devant le but mais Hassen est vigilant et peut se saisir du ballon.
76′ Madagascar : Entree de N. Rakotoharimalala. Sortie de Marco Ilaimaharitra.
76′ Voavy perce plein axe et s'excentre sur la droite pour jouer sur Andrea qui temporise et centre face à Haddadi mais ce dernier contre le ballon et peut le récupérer.
75′ Bon pressing d'Amada sur Bronn sur l'aile gauche après une passe en retrait manquée de Khazri mais l'attaquant des Barea se met à la faute sur le défenseur tunisien, ce qui permet à Hassen de dégager le danger.
74′ Tunisie : Entree de Mohamed Dräger. Sortie de Ghilane Chalali.
74′ Voavy est alerté dans le dos de la défense tunisienne sur l'aile gauche mais l'ouverture de Métanire est trop profonde, le ballon sort en touche.
72′ Flash Stats - Tirs (cadrés)MADMADAGASCAR 4(2) - 13(7) TUNISIEGNB
72′ Mombris résiste à la défense tunisienne sur l'aile gauche suite à une touche et peut combiner avec Amada qui centre mais Bronn met la tête pour dégager le danger.
71′ Chaaleli reste au sol et semble pris de crampes à la jambe gauche. Le staff médical de la sélection tunisienne vient à son chevet rapidement. Il se relève et quitte le terrain quelques instants.
70′ LE RETOUR DE MERIAH ! Sur la relance d'Adrien, Andrea piège Meriah sur le rebond et peut se présenter seul face à Hassen... mais le contrôle est manqué, ce qui permet au défenseur tunisien de revenir avant que son gardien ne se saisisse du ballon en deux temps. Chaleur sur le but tunisien !
69′ Melvin Adrien se fait poser un strapping à la cuisse droite pour tenter de finir le match malgré sa blessure. Le jeu peut reprendre après quelques minutes d'arrêt.
68′ Alain Giresse profite de cette pause inattendue pour faire passer des consignes à ses joueurs, notamment Wahbi Khazri.
67′ Le jeu est interrompu car Adrien est resté au sol après un grand écart involontaire alors qu'il voulait intervenir sur le but de Msakni. Le staff médical malgache est à son chevet alors que Randrianasolo s'échauffe au bord du terrain.
66′ Avec la sortie de Msakni, c'est Khazri qui récupère le brassard de capitaine.
66′ Tunisie : Coup-franc tiré par Wahbi Khazri qui prend sa chance du pied droit sur un coup franc pour gaucher. Il tente une frappe enroulée au premier poteau mais ça ne trouve pas le cadre et Adrien peut relancer les Barea.
65′ Tunisie : Entree de Naïm Sliti. Sortie de Youssef Msakni.
65′ Madagascar : Entree de Paulin Voavy. Sortie de Lalaina Nomenjanahary.
64′ Madagascar : Entree de Jérémy Morel Sortie de Pascal Razakanantenaina
64′ Bon coup franc à suivre pour la Tunisie avec Msakni qui provoque la faute d'Anicet aux 20m sur la droite.
64′ Khazri accélère sur l'aile droite suite à une récupération de balle. Il trouve difficilement Msakni dans l'axe en retrait mais le capitaine tunisien préfère reculer. Le jeu repart sur l'aile gauche avec Haddadi mais son centre ne trouve personne.
63′ Avec ces deux buts d'avance, les Tunisiens ont baissé la hauteur de leur bloc d'un cran, laissant plus d'initiative aux Malgaches et jouant la carte des contres.
62′ Andrea est bien trouvé sur l'aile gauche et peut centrer en première intention mais Khazri a suivi et peut dévier le ballon. Kechrida intervient ensuite pour dégager le ballon en touche.
61′ Jérémy Morel se prépare à entrer en jeu.
60′ MADMADAGASCAR 0-2 TUNISIEGNB
59′ Tunisie : But de Youssef Msakni ! LE BREAK POUR LES AIGLES DE CARTHAGE ! Sur un pressing haut, Skhiri récupère le ballon à 40m du but malgache et trouve Khazri dans l'axe qui enchaîne contrôle et frappe. Adrien se détend pour sortir le ballon du cadre mais sa défense n'intervient pas suffisamment vite. Msakni prend de vitesse Métanire et peut placer le ballon au pied du poteau gauche pour doubler la mise !
59′ Tunisie : Tir non cadré de Wahbi Khazri qui a vu Adrien avancé et tente une frappe de la ligne médiane mais le Stéphanois ne parvient pas à cadrer.
58′ Tunisie : Corner tiré par Wahbi Khazri qui centre sortant au deuxième poteau. Nomenjanahary intervient à nouveau et sort le ballon de la surface... sur Skhiri qui prend sa chance en première intention mais cette frappe du droit passe au-dessus du but d'Adrien.
57′ Tunisie : Corner tiré par Wahbi Khazri au deuxième poteau. Adrien ne va pas chercher le ballon et Nomenjanahary dévie le ballon en corner à l'opposé du premier.
57′ Sur un contre favorable, Msakni passe sur l'aile gauche et peut entrer dans la surface mais il est repris par Anicet avant de perdre l'équilibre. Haddadi a suivi et récupère le ballon pour rechercher au premier poteau Msakni mais Fontaine intervient pour concéder le corner.
54′ Tunisie : Coup-franc tiré par Wahbi Khazri depuis l'aile gauche aux 25m. Il place un centre-tir au premier poteau qu'Adrien peut dégager des poings. Dans la foulée, l'attaque tunisienne est sanctionnée pour une faute offensive.
53′ Les Barea ont eu cette première alerte mais c'est le ciel qui leur tombe sur la tête avec ce but contre leur camp qui met la Tunisie sur le chemin du dernier carré.
51′ MADMADAGASCAR 0-1 TUNISIEGNB
51′ Madagascar : But contre son camp de Thomas Fontaine ! LE COUP DU SORT POUR LES BAREA ! Sur l'aile gauche, Msakni est trouvé et réussit un contrôle parfait avant de trouver Sassi à l'entrée de la surface. Le milieu tunisien enchaîne contrôle et frappe du pied droit plein axe mais Fontaine vient dévier le ballon pour prendre à contre-pied son propre gardien !
50′ Mombris est décalé sur l'aile gauche par une ouverture d'Ilaimaharitra. Le latéral gauche malgache temporise et centre fort devant le but vers Andriatsima entre les deux défenseurs centraux tunisien mais le capitaine des Barea ne peut pas mettre la tête pour dévier le ballon qui passe devant la cage d'Hassen.
48′ Le jeu est interrompu car Kechrida reste au sol après avoir reçu un coup au visage dans un duel avec Andrea sur l'aile droite. Le staff médical tunisien est à son chevet.
48′ Première alerte très sérieuse pour la défense des Barea dès l'entame de la deuxième période. Heureusement pour eux, Khazri avait un peu trop d'avance dans son déplacement et a été signalé tardivement en position de hors-jeu.
46′ BUT DE KHAZRI... REFUSÉ ! Haddadi allonge sa relance dans le dos de la défense malgache et trouve Khazri seul face à Adrien qui le trompe... mais l'attaquant tunisien est logiquement signalé en position de hors-jeu et le but est refusé !
45′ Aucun changement de part et d'autre à la mi-temps !
45′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse Stade Al Salam du Caire pour la deuxième période ! Ce sont les joueurs de la Tunisie qui en donnent le coup d’envoi ! Bonne seconde mi-temps à toutes et à tous en notre compagnie !
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ Les joueurs d'Alain Giresse, après avoir subi le pressing malgache, ont su mettre le pied sur le ballon et contrôler le rythme du jeu. Mais leur imprécision offensive ne leur permet pas de mener au score avant la deuxième période. Retour des deux équipes sur la pelouse d'ici un petit quart d'heure.
45+1′ C'est sur cette dernière action que l'arbitre met un terme aux 45 premières minutes sur ce score de parité entre Madagascar et la Tunisie. Les Barea ont souvent subi le jeu et n'ont pas su mettre en danger l'arrière-garde tunisienne dans cette première période. Les joueurs de Nicolas Dupuis vont devoir s'atteler à la tache pour faire la différence.
45′ Tunisie : Tir cadré de Youssef Msakni ! Le capitaine tunisien profite d'un avantage pour prendre sa chance d'une frappe du pied droit qui trouve le cadre mais manque de puissance pour tromper Adrien. Dans la continuité, Msakni est trouvé à l'entrée de la surface par Sassi et écarte sur Haddadi dont le centre est repris hors du cadre par Msakni.
45′ TEMPS ADDITIONNEL 1 MINUTE MINIMUM
43′ Madagascar : Tir cadré de Ibrahim Samuel Amada ! La réponse malgache ne se fait pas attendre avec Amada qui prend sa chance en force du pied droit au premier poteau mais Hassen récupère le ballon. Sur la relance, Métanire récupère haut et cherche Andriatsima malgré une nette position de hors-jeu. Bronn est présent pour intervenir.
41′ Tunisie : Tir cadré de Ghilane Chalali ! Suite à la touche concédée par Pascal, le ballon revient sur Chaaleli qui contrôle et place une frappe tendue croisée du pied gauche qu'Adrien dévie hors de sa cage par précaution. Le corner consécutif ne donne rien pour la Tunisie.
41′ Sassi cherche Khenissi dans le dos de la défense malgache sur la gauche de la surface mais Pascal intervient le premier.
41′ Sur la relance, Kechrida remonte le ballon sur l'aile droite et s'appuie sur Khazri avant de centrer fort devant le but pour Khenissi mais l'attaquant tunisien ne peut rabattre le ballon vers le but et Adrien peut relancer depuis ses 6m.
40′ Après une longue séquence de possession, Pascal allonge sa passe vers Andriatsima mais sans succès.
39′ Madagascar : Hors-jeu de Faneva Imà Andriatsima sur un coup franc frappé depuis le côté gauche par Mombris.
38′ Skhiri a vu la montée de Kechrida sur l'aile droite et le sert dans le dos de la défense malgache. Il temporise et place le ballon devant le but. Adrien touche le ballon avant la sortie mais l'arbitre signale une sortie de but qui n'est pas légitime.
37′ Khazri passe sur l'aile droite et cherche à centrer mais il est contré par Anicet, qui permet aux Barea de se dégager autant que possible.
37′ Sassi allonge sa passe plein axe vers Khenissi qui met le pied pour prolonger le ballon vers Haddadi sur l'aile gauche mais Métanire est présent pour dégager le danger.
36′ Khazri est de retour sur la pelouse.
36′ Le jeu est interrompu quelques instants car Khazri est resté au sol. L'attaquant tunisien se relève et quitte le terrain quelques instants pour récupérer.
34′ PENALTY POUR LA TUNISIE ? NON ! Sur une passe de Chaaleli, Msakni entre dans la surface et va au duel avec Pascal avant de tomber. L'arbitre ne bronche pas et laisse les Barea se dégager. Pas de recours au VAR sur cette action.
34′ Montée de Métanire sur l'aile droite qui centre haut au deuxième poteau vers Andrea mais le centre se transforme en un tir qui passe de peu au-dessus du but d'Hassen, qui était vigilant.
31′ Tunisie : Tir cadré de Wahbi Khazri ! LA CLAQUETTE D'ADRIEN ! De son pied droit, Khazri enroule une frappe qui passe au-dessus du mur mais retombe vite sous la barre d'Adrien. La gardien malgache se détend pour claquer le ballon qui ricoche sur le sommet de la barre. Le corner qui en découle est manqué par les Tunisiens et la défense des Barea peut se dégager.
30′ Khazri accélère dans l'axe et combine avec Msakni qui est repris par Pascal... en retard. L'arbitre offre un très bon coup franc à la Tunisie avec Khazri qui se présente pour le frapper de son pied droit...
29′ Les Barea subissent de plus en plus le jeu avec à des Aigles de Carthage entrés dans leur match mais qui manquent encore de précision en attaque, notamment dans la dernière passe.
29′ Msakni et Khenissi combinent avec un double une-deux qui se conclut par une passe en profondeur sur la gauche de la surface mais la précision n'est pas au rendez-vous et Adrien peut sortir capter le ballon au sol.
28′ Khazri est une nouvelle fois lancé sur l'aile droite par Kechrida mais Fontaine couvre parfaitement l'ailier tunisien et peut récupérer avec autorité le ballon.
26′ Msakni trouve Khazri dans l'axe aux 20m qui conserve le ballon face à deux défenseurs malgaches mais il ne peut se mettre en position de frappe suffisamment rapidement et la défense des Barea se referme.
25′ Flash stats - Possession de balle
MADMADAGASCAR 48%-52% TUNISIEGNB
25′ Msakni est trouvé entre le milieu de terrain et la défense malgache par une ouverture de Meriah. Le capitaine tunisien cherche ensuite Haddadi en profondeur sur la gauche mais la passe est bien trop profonde et le ballon sort directement en 6m pour Adrien.
23′ Sassi et Msakni combinent dans l'axe aux 40m avant que ce dernier n'ouvre dans le dos de la défense malgache vers Khenissi mais Adrien est vigilant dans son but et sort devant l'attaquant tunisien pour capter le ballon au sol.
22′ Suite à une récupération de Khazri, ce dernier passe sur l'aile droite et remet sur Khenissi au premier poteau mais ce dernier s'excentre sur son contrôle et personne n'a suivi dans la surface malgache. Une offensive prometteuse mais finalement avortée pour les Aigles de Carthage.
20′ Madagascar : Tir cadré de Faneva Imà Andriatsima ! Alors que Khazri fait faute sur Mombris sur l'aile gauche, l'arbitre laisse l'avantage au capitaine malgache qui entre dans la surface et prend sa chance dans un angle très fermé. Andriatsima trouve le cadre mais c'est facilement capté par Hassen.
20′ Sur un mouvement initié par Haddadi, Sassi trouve Khazri aux 20m dans l'axe mais le Stéphanois ne parvient pas à se sortir du marquage de deux défenseurs malgaches et perd le contrôle de la balle.
18′ Dans la continuité, le ballon reste dans les pieds malgaches avec Métanire qui retrouve Amada sur la droite de l'axe. Ce dernier cherche Andriatsima sur la gauche de la surface mais le capitaine des Barea est sanctionné pour avoir poussé Bronn.
17′ Madagascar : Coup-franc tiré par Thomas Fontaine qui prend sa chance en force du pied droit mais le ballon heurte le mur tunisien.
17′ Bon coup franc dans l'axe à suivre pour les Barea. Amada est mis au sol irrégulièrement par Skhiri. Plusieurs joueurs malgaches sont autour du ballon pour frapper face à la cage de Mouez Hassen...
15′ Longue ouverture de Kechrida vers Khenissi dans le dos de la défense malgache mais Fontaine est vigilant et peut intervenir pour récupérer le contrôle du ballon.
13′ Tunisie : Tir non cadré de Ferjani Sassi ! Sur l'aile gauche, Msakni se joue de Métanire et remet dans l'axe sur Sassi. Le milieu tunisien trompe Pascal d'un contrôle orienté vers l'arrière avant de se retourner pour placer une frappe enroulée du pied droit... qui passe de peu au-dessus du but d'Adrien !
13′ Nomenjanahary récupère le ballon au milieu du terrain et accélère sur l'aile droite mais il bute sur Haddadi avec un petit pont qui n'a pas fonctionné. La défense tunisienne peut sereinement relancer.
10′ Tunisie : Corner tiré par Wahbi Khazri au point de penalty mais personne n'est présent côté Tunisien et c'est Andrea qui peut mettre la tête pour repousser le ballon loin de sa surface.
10′ Chaaleli lance Kechrida sur l'aile droite qui va au duel avec Fontaine et obtient un corner... qu'il n'y avait pas.
9′ Bon une-deux dans l'axe entre Khenissi et Msakni avec le capitaine tunisien qui retrouve son attaquant de pointe dans le dos de la défense malgache mais Fontaine est présent pour récupérer le contrôle du ballon.
8′ Montée de Métanire sur l'aile droite qui se précipite au moment de centrer vers Andriatsima à l'entrée de la surface. La passe est récupérée par Meriah qui peut relancer la Tunisie.
7′ Khenissi passe dans le dos de la défense malgache mais Pascal est vigilant et a bien suivi pour dégager le danger in extremis.
7′ Sur l'aile gauche, Mombris remonte le ballon à grandes enjambées et peut centrer devant le but d'Hassen. Le ballon est long mais Nomenjanahary est présent à la réception pour contrôler. Il temporise trop avant d'agir et les Tunisiens viennent le reprendre pour récupérer le ballon dans leur surface.
6′ Ilaimaharitra récupère le ballon au milieu du terrain et s'appuie sur Andrea qui le recherche en profondeur mais Haddadi est vigilant et peut récupérer le ballon.
5′ Andriatsima passe sur l'aile gauche et le capitaine malgache peut combner avec Amada qui centre vers Andrea dans la surface mais le centre est un rien trop long, permettant à la défense tunisienne de récupérer le ballon.
4′ Sur une relance courte d'Hassen, Haddadi essaye de trouver Khenissi dans le dos de la défense malgache mais la passe en profondeur manque de puissance et se retrouve interceptée trop facilement.
3′ Mombis et Amada essayent de combiner sur l'aile gauche mais la transmission n'est pas bonne et force les Barea à reculer vers leur arrière-garde pour construire leur offensive.
2′ Suite à une perte de balle d'Anicet, Msakni récupère haut et retrouve Chaaleli dans l'axe. Le milieu de terrain des Aigles de Carthage tente de se mettre en position de frappe mais la nasse de la défense malgache s'est refermée sur lui et il perd le ballon.
1′ Sans surprise, les Tunisiens ont d'entrée mis le pied sur le ballon face au pressing haut et intense de la part des Malgaches.
0′ Ce sont les joueurs de Madagascar qui donnent le coup d’envoi de ce quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Bonne première mi-temps à toutes et à tous en notre compagnie !
0′ 1ere période
...place aux hymnes nationaux avant le coup d'envoi de la rencontre.
Les deux équipes s'alignent devant la tribune officielle...
- Pelouse en bon état
- 5 000 spectateurs environ
- Madagascar évoluera dans son maillot rouge
- La Tunisie évoluera dans son maillot blanc
20h54 : Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade Al Salam du Caire. Ce match sera arbitré par M. Alioum ALIOUM (CMR), assisté de MM. Evarist MENKOUANDE (CMR) et Elvis NOUPOUE (CMR) alors que M. Eric OTOGO-CASTANE (GAB) sera le quatrième arbitre. M. Benoit MILLOT (FRA) sera en charge de l’assistance vidéo à l’arbitrage assisté de MM. Mustapha GHORBAL (ALG) et El Hadji SAMBA (SEN).
CAN 2019Le programme des quarts de finale de la CAN 2019
Mercredi 10 juillet 2019
Sénégal 1-0 Bénin
Nigeria 2-1 Afrique du Sud
Jeudi 11 juillet 2019
Côte d’Ivoire 1-1 (TAB : 3-4) Algérie
21h00 :Madagascar - Tunisie
TUNComposition tactique annoncée de la Tunisie
16. Mouez HASSEN
2. Wajdi KECHRIDA, 3. Dylan BRONN, 4. Yassine MERIAH, 5. Oussama HADDADI
20. Ghaylen CHAALELI, 17. Elles SKHIRI, 13. Ferjani SASSI
10. Wahbi KHAZRI, 11. Taha KHENISSI, 7. Youssef MSAKNI (cap)

Banc 1. Farouk BEN MUSTAPHA (g), 22. Moez BEN CHERIFIA (g), 6. Rami BEDOUI, 21. Nassim HNID, 12. Karim AOUADHI, 14. Mohamed DRÄGER, 15. Marc LAMTI, 19. Ben MOHAMED, 8. Firas CHAOUAT, 9. Anice BADRI, 19. Bassem SRARFI, 23. Naïm SLITI

Entraîneur Alain GIRESSE
MADComposition tactique annoncée de Madagascar
23. Melvin ADRIEN
20. Romain METANIRE, 5. Razakanantenaina PASCAL, 21. Thomas FONTAINE, 22. Jérôme MOMBRIS
6. Marco ILAIMAHARITRA, 13. Anicet ANDRIANANTENAINA, 15. Ibrahim AMADA
12. Lalaina NOMENJANAHARY, 9. Faneva ANDRIATSIMA (cap), 2. Carolus ANDREA

Banc 1. Ibrahima DABO (g), 16. Jean RANDRIANASOLO (g), 4. May RANDRIANARISOA, 14. Jérémy MOREL, 17. Toavina RAMBELOSON, 3. Jean BAGGIO, 7. Dimitry CALOIN, 8 .Andriamirado DAX, 18. Rayan RAVELOSON, 19. William GROS, 10. Njiva RAKOTOARIMALALA, 11. Paulin VOAVY

Entraîneur Nicolas DUPUIS
TUN Parcours de la Tunisie dans la CAN 2019

Huitièmes de finale Ghana 1-1 (TAB : 4-5) Tunisie

2ème du Groupe E
1ère journée Tunisie 1-1 Angola
2ème journée Tunisie 1-1 Mali
3ème journée Mauritanie 0-0 Tunisie
MAD Parcours de Madagascar dans la CAN 2019

Huitièmes de finaleMadagascar 2-2 (TAB : 4-2) RD Congo

1er du Groupe B
1ère journée Guinée 2-2 Madagascar
2ème journéeMadagascar 1-0 Burundi
3ème journéeMadagascar 2-0 Nigeria
Qui affrontera le Sénégal ce dimanche lors de la première demi-finale de la CAN 2019 ? Révélation du tournoi, tombeur de la RD Congo en huitièmes de finale, Madagascar entend bien continuer son parcours dans la compétition. Mais la Tunisie, qui a connu bien des difficultés face au Ghana, a l’ambition d’aller toujours plus loin.
20h45 : Bonsoir et bienvenue au Stade Al Salam du Caire pour le dernier quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019 entre Madagascar et la Tunisie.
Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.