Football - CAN Guinée/Gambie en direct

Coupe d'Afrique des NationsHuitièmes de finale
Stade Omnisports de Bafoussam - Arbitre Amin Omar
  1. 71′ Barrow
Journaliste : Morel Bastien
Guinée 0 - 1 Gambie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 26′
    Yusupha Bobb
    Gambie
  1. 71′
    Musa Barrow
    Gambie
  1. 73′
    Yusupha Njie
    Gambie
  1. 80′
    Ibrahima Sory Conté II
    Guinée
  1. 86′
    Yusupha Njie
    Gambie
  1. 92′
    Ibrahima Sory Conté II
    Guinée
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est terminé ! La Gambie réalise un superbe exploit en éliminant la Guinée. Les Gambiens sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Pour sa première participation à la CAN, la Gambie se hisse parmi les huit meilleures équipes du continent africain. La Guinée n'a jamais trouvé la faille dans cette partie malgré une énorme occasion dans les derniers instants. La Gambie affrontera en quart de finale, le vainqueur du match opposant le Cameroun aux Comores.
90+2′ Guinée : Carton rouge pour Ibrahima Sory Conté II. Le défenseur guinéen écope d'un deuxième jaune. Il est exclu à son tour. Les deux équipes vont terminer cette rencontre à 10 contre 10.
90+2′ Enorme occasion pour la Guinée ! Côté gauche, le premier centre touche le poteau. Ensuite le ballon revient sur Kanté qui frappe. Le portier de la Gambie est à la parade et détourne le ballon qui filait en pleine lucarne.
90′ Gambie : Entree de Mohammed Jallow-Mbye Sortie de Yusupha Bobb
89′ Il y aura trois minutes en plus dans ce match.
89′ Côté droit, Guilavogui centre. Cela manque de précision et le ballon file en dehors des limites du terrain.
86′ Gambie : Carton rouge pour Yusupha Njie. Coupable d'un coup de coude dans un duel aérien, Njie écope d'un deuxième jaune synonyme d'exclusion. La Guinée va terminer la rencontre à dix contre onze.
84′ Dans la surface gambienne, Guilavogui centre fort. Le ballon est finalement contré et repoussé en corner.
83′ Gambie : Tir cadré de Musa Barrow. Sa frappe aux vingt mètres est captée sans problème par Keita.
82′ Guinée : Entree de Morgan Bono Guilavogui. Sortie de Pa Momodou Konaté.
82′ Guinée : Entree de Sory Kaba Sortie de Mohamed Lamine Bayo
80′ Guinée : Carton jaune pour Ibrahima Sory Conté II, coupable d'une obstruction sur Colley à l'entrée de la surface. La Gambie obtient un coup-franc intéressant.
79′ Depuis l'ouverture du score gambienne, la Guinée tient le ballon et s'installe dans le camp de son adversaire.
77′ Guinée : Hors-jeu de Ibrahima Sory Conté II. A la réception d'un centre au second poteau, le défenseur propulse le ballon dans le but. L'égalisation guinéenne attendra. Le but est refusé pour une position de hors-jeu.
75′ Guinée : Entree de Morlaye Sylla. Sortie de Aguibou Camara.
74′ Guinée : Coup-franc tiré par Ilaix Moriba mais sa tentative termine dans le mur gambien.
73′ Gambie : Carton jaune pour Yusupha Njie.
72′
71′ Gambie : Entree de Yusupha Njie. Sortie de Ebrima Darboe.
71′ Gambie : Entree de A. Ceesay Sortie de Modou Barrow
71′ Gambie : But de Musa Barrow. Parfaitement lancé plein axe, l'attaquant guinéen s'emmène le ballon et ouvre son pied gauche. Sa frappe trompe Keita qui ne peut que constater les dégâts ! La Gambie ouvre le score.
69′ Côté gauche, Cissé recherche un coéquipier dans le dos de la défense gambienne. Le ballon est imprécis et est facilement capté par Gayé.
67′ Côté gauche, Kanté centre. Sa tentative manque de précision et le ballon file derrière le but de Gayé.
66′ A un peu moins de 30 minutes dans le temps additionnel de cette partie, la Guinée ne trouve toujours pas la solution.
63′ Les fautes s'accumulent depuis plusieurs minutes... Cela hache le jeu où il rythme reste très faible.
62′ Gambie : Entree de Ebrima Colley. Sortie de Abdoulie Jallow.
61′ Côté droit, Cissé centre fort. Personne ne peut récupérer le ballon est c'est récupéré par la Gambie.
58′ Gambie : Tir non cadré de Musa Barrow. Dans un angle très fermé, l'attaquant frappe du droit. Sa tentative est puissante mais le ballon passe au-dessus du but de Keita.
57′
56′ La Guinée va un peu mieux dans ce début de seconde acte mais n'arrive pas à concrétiser sa domination actuelle.
54′ Guinée : Tir cadré de J. Kanté. Dans la surface de Gambie, Kanté tente sa chance du droit. Le ballon prend la direction du but mais Colley réalise un tacle salvateur pour sauver son équipe.
52′ Encore un arrêt de jeu. Cette fois-ci, c'est Jallow qui reste au sol.
50′ Guinée : Tir non cadré de J. Kanté. Sur le corner qui suit botté par Camara, Conté coupe la trajectoire au premier poteau et place son coup de tête. Sa tentative passe juste au-dessus du but de Gayé
48′ Dans la surface de Gambie, Conté centre. Sa tentative est contrée et la Guinée obtient un corner.
47′ Proche de la surface de Guinée, Darboe centre en retrait. Personne ne peut récupérer le ballon mais c'est une nouvelle alerte sur le but de Keita.
45′ C'est reparti au Stade Omnisports de Bafoussam. La Guinée vient de donner le coup d'envoi de cette seconde
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause sur ce score de 0-0 ! Au terme d'une première période très fermée, Guinéens et Gambiens sont dos à dos. Les deux équipes sont bien en place dans ce premier acte. La Guinée, favorite de cette rencontre, va devoir en faire plus pour espérer rallier les quarts de finale de la compétition.
45′ Gambie : Tir non cadré de Ebrima Darboe. Dans la surface guinéenne, Darboe frappe du gauche. Sa tentative manque de précision et le ballon passe largement à côté du but de Keita.
45′ Il y aura une minute en plus dans ce premier acte.
44′ Alors que l'on approche de la pause, on assiste à un match très fermé entre deux équipes bien en place.
41′ Encore un arrêt de jeu. Cette fois-ci, c'est Darboe qui est au sol. Les soigneurs interviennent auprès du milieu de terrain.
39′ A noter que de le jeu est arrêté quelques instants puisque Gayé est resté au sol après son intervention devant Bayo.
38′ Guinée : Tir cadré de Mohamed Lamine Bayo ! Quelle occasion pour la Guinée. A la suite d'une perte de balle de Darboe, Bayo est lancé dans la profondeur. L'attaquant de Clermont s'essaye à deux reprises mais le portier gambien est à la parade.
35′ Il y a un peu moins de rythme en ce moment. Les deux équipes commettent trop de fautes techniques et le rythme de la partie s'en ressent.
33′ Long ballon dans la profondeur en direction de Martinez. L'attaquant guinéen remet le ballon de la tête en retrait mais sa remise est imprécise et le ballon file en touche.
31′ Alors que l'on vient de passer les trente minutes de jeu dans ce premier acte, la Guinée éprouve toujours autant de difficultés à se montrer dangereuse sur le but de Gayé.
29′ Sur le côté gauche, Camara centre en retrait. Il n'y a absolument personne à la récupération et le ballon est perdu par les Guinéens.
27′ Sur le corner qui suit, Conté est tout proche de reprendre le ballon de la tête au second poteau. Le Niortais est trop court et le ballon file en six mètres en faveur de Gayé.
26′ Gambie : Carton jaune pour Yusupha Bobb.
24′ Depuis quelques secondes, le rythme de la partie est retombé d'un cran. Les deux équipes peinent à faire du jeu.
22′ Les Guinéens usent de long ballons depuis le début de la rencontre et sautent régulièrement le milieu de terrain.
20′ Côté gauche, Bayo centre. Sa tentative manque de précision et Gayé capte le ballon sans problème dans les airs.
17′ La Guinée peine à mettre du rythme dans ces vingt premières minutes. Les Guinées sont gênes par une équipe gambienne bien en place.
15′ Dans ce premier quart d'heure de jeu, la Gambie n'est pas tétanisée pas l'enjeu et joue tous les coups à fond.
14′ Pour l'heure, aucune des deux équipes n'arrivent à prendre le dessus sur l'autre.
13′ Gambie : Tir cadré de Musa Barrow. En pivot et du gauche, l'attaquant gambien frappe aux vingt mètres. Sa tentative est puissante mais Keita est à la parade et détourner le cuir.
11′ Guinée : Tir non cadré de Aguibou Camara. Aux vingt mètres, le milieu de terrain tente sa chance du droit. Sa tentative est trop enlevée et le ballon passe largement au-dessus du but gambien.
8′ Proche de sa surface, Camara est tout proche de concéder un penalty mais l'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
7′ Gambie : Tir non cadré de Musa Barrow. Dans la surface guinéenne, l'attaquant gambien reprend le ballon du droit. Sa volée est imprécise et le ballon s'envole dans les travées du stade de Bafoussam.
5′ Guinée : Tir non cadré de Mohamed Lamine Bayo. Sur le corner qui suit, le ballon revient sur l'attaquant clermontois qui frappe du droit. Sa tentative est trop enlevée et le ballon passe largement au-dessus du but de Gayé.
3′ Dans ce début de rencontre, la Guinée tente de s'installer dans la moitié de terrain gambienne.
1′ Premier ballon dans la surface. Camara intervient et peut éloigner le danger.
1′ C'est parti à Bafoussam. La Gambie vient de donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse du Stade Omnisports de Bafoussam.
Pour se hisser par mis les 16 meilleurs équipes africaines, la Guinée a terminé à la deuxième place du groupe B derrière le Sénégal tandis que la Gambie a également terminé à la deuxième place du groupe F, juste derrière le Mali.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre opposant la Guinée à la Gambie dans le cadre des 8es de finale de la Coupe d'Afrique des nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.