La Tunisie et le Mali se neutralisent

La Tunisie et le Mali se neutralisent©Media365

Rédaction , publié le vendredi 28 juin 2019 à 18h20

Pas de vainqueur entre la Tunisie et le Mali. Les deux équipes ont fait match nul (1-1), ce vendredi soir. Les Aigles conservent la tête du Groupe E en attendant le match entre l'Angola et la Mauritanie.

C'est un nul qui arrange beaucoup plus le Mali que la Tunisie. Le résultat (1-1) entre les deux favoris du Groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 a surtout été logique, au bout d'une rencontre pauvre en occasions franches. Les Aigles conservent ainsi la tête de la poule, en attendant le match entre l'Angola et la Mauritanie, prévu ce samedi (16h30). La Tunisie, elle, devra remporter son troisième match pour se qualifier pour le prochain tour.

La sélection entraînée par Alain Giresse avait pourtant mieux entamé la rencontre. Longtemps, la possession a été largement à son avantage, même si elle n'a créé que de trop rares situations. Khazri s'est illustré une première fois, peu après la demi-heure de jeu, mais son tir croisé n'a pas inquiété Diarra. Moins convaincants en deuxième période, les Aigles de Carthage ont payé une énorme bourde de leur gardien, Hassen, incapable de capter le ballon dans les airs à la suite d'un corner de Samassékou. Le malheureux portier, fébrile dès le début du match, a dévié le ballon dans son propre but (0-1, 60eme).

Les Tunisiens, qui n'avaient pas le droit à la défaite, ont relevé la tête dix minutes plus tard. Plein axe, Khazri a botté un coup franc que Marega, présent dans le mur, a détourné, prenant à contre-pied son propre gardien. Malgré une occasion de dernière minute, l'attaquant de Porto n'a pu redonner l'avantage aux siens, qui n'auront besoin que d'un nul pour accéder aux huitièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.