CAN 2019 : Le Maroc fait la belle opération contre la Côte d'Ivoire

CAN 2019 : Le Maroc fait la belle opération contre la Côte d'Ivoire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 28 juin 2019 à 20h50

Dans l'un des chocs de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, le Maroc s'est imposé face à la Côte d'Ivoire (1-0) pour se qualifier pour les huitièmes.

Le Maroc avait dû patienter jusqu'aux derniers instants de la rencontre pour battre la Namibie (1-0). Même s'ils n'ont toujours pas été convaincants, les Lions de l'Atlas se sont également imposés pour l'une des affiches de ce premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Vainqueurs de la Côte d'Ivoire (1-0), les hommes d'Hervé Renard ont ainsi décroché un ticket pour les huitièmes de finale. Les Ivoiriens, qui comptent trois points dans le groupe D, devront surveiller le résultat d'Afrique du Sud - Namibie, prévue plus tard dans la soirée.

Comme la plupart des autres sélections, le Maroc n'a pas fait la différence par le jeu. A vrai dire, seule une véritable action collective, dans le temps additionnel, a permis d'observer toute la marge de progression dont cette équipe dispose. Sinon, elle a surtout bénéficié de la supériorité de ses individualités. Sa satisfaction du soir est là : Hakimi a été impressionnant, Boussoufa aussi. Critiqué après le premier match, En-Nesyri a répondu de la meilleure des manières en marquant, profitant d'un superbe travail d'Amrabat, auteur lui aussi d'une prestation remarquable et d'une passe décisive parfaite (1-0, 23eme).

La Côte d'Ivoire, qui aurait pu prendre l'avantage dès la première minute si Saïss n'avait pas repoussé un ballon sur sa ligne, a tenté de répliquer. Mais les tirs lointains de Seri (25e) ou Dié (40e) ont manqué de précision en première période. En seconde, les Elephants ont aussi manqué de précision dans le dernier geste. Et ont failli être puni par une reprise de Mazraoui qui a propulsé le ballon sur la barre transversale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.