Sénégal : Mendy et Mané partent ensemble à la CAN après Chelsea - Liverpool

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 janvier 2022 à 21h25

La Coupe d'Afrique débutera dimanche, avec Cameroun - Burkina Faso. Les dernières têtes d'affiche bloquées dans leurs clubs, principalement en Premier League et en Liga, peuvent basculer exclusivement sur cette échéance.

Cette fois, c'est bel et bien l'heure de la CAN. Les internationaux africains pouvaient rester dans leurs clubs respectifs jusqu'à lundi, dernier délai, ce qui a notamment vu Romain Saïss disputer un ultime match victorieux avec Wolverhampton sur la pelouse de Manchester United (0-1), avant de rejoindre le Maroc. Mais pour tous les autres, c'était enfin l'heure de la libération, au moins du point de vue des sélectionneurs.

En Espagne, Bono sera le dernier

A l'image d'Edouard Mendy et Sadio Mané qui, scène cocasse, ont voyagé ensemble pour retrouver leur équipe du Sénégal alors qu'ils venaient de s'affronter dimanche, lors du choc entre Chelsea et Liverpool (2-2). Ismaïla Sarr sera-t-il, lui, libéré par son club de Watford, alors que le bras de fer demeure ? Quant à Mohamed Salah, il s'est également photographié dans l'avion en compagnie de son compatriote Trezeguet, en train de dormir. Ce dernier évolue à Aston Villa, qui a été battu dimanche à Brentford (2-1). Naby Keita (Guinée) était lui aussi du Chelsea - Liverpool, entré en jeu chez les Reds.



En Espagne, Villarreal est très concerné, avec Boulaye Dia (Sénégal), Serge Aurier (Côte d'Ivoire), Samuel Chukwueze (Nigeria) ou Aïssa Mandi (Algérie) qui sont restés jusqu'à lundi soir pour participer à la victoire 5-0 contre Levante - sauf ce dernier, laissé sur le banc. Même chose pour le gardien marocain Bono, en déplacement avec Séville à Cadix et qui sera le dernier. C'est désormais terminé pour les diverses rumeurs, qui sont mêmes allées jusqu'à la possibilité d'une annulation : tout le continent africain, et le monde du football avec, va pouvoir se plonger avec joie dans cette CAN camerounaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.