Sénégal : « Des corrompus ! »... Krépin Diatta dézingue la CAF et les arbitres

Sénégal : « Des corrompus ! »... Krépin Diatta dézingue la CAF et les arbitres ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 13h40

Excédé par l'arbitrage du huitième de finale de la CAN 2023 entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire, le latéral des Lions de la Teranga, Krépin Diatta, s'est emporté contre la Confédération africaine de football après l'élimination de son équipe, lundi à Yamoussoukro.

Les mots sont lourds de sens. Déçu de quitter la compétition dès les huitièmes de finale, lundi face à la Côte d'Ivoire (1-1, 6-5 tab), Krépin Diatta a ouvert le feu devant la presse, s'en prenant aux officiels de la Confédération africaine de football. « Vous êtes des corrompus. Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre Coupe d'Afrique », a lancé le joueur de couloir de l'AS Monaco, excédé par les décisions de l'arbitre gabonais Pierre Atcho.

« Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c'est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition », a lâché Krépin Diatta, hors de lui.

La confidence touchante de Sadio Mané

Si l'arbitrage n'a pas été à la hauteur de ce méga-choc, ce fut dans les deux sens : Sadio Mané pouvait ainsi s'estimer heureux de ne pas prendre de carton rouge après sa vilaine semelle sur Ibrahim Sangaré (9e). Après la rencontre, le maître à jouer des Gaïndés ne cachait toutefois pas ses regrets. « Nous avons fait un bon match, malheureusement la chance n'a pas été de notre côté ce soir (hier lundi). L'arbitrage n'a pas été en notre faveur, nous avons un penalty qui nous a été refusé. C'est dommage », a réagi l'ancien joueur de Liverpool, désolé de perdre sa couronne de champion d'Afrique aussi précocement.

« Je n'arrive pas à croire, j'étais très confiant et je savais que le Sénégal allait remporter ce match. Mais il faut reconnaître que la Côte d'Ivoire a très bien joué et qu'on a eu beaucoup d'occasions que l'on n'a pas concrétisées », a-t-il poursuivi, avant de conclure par une confidence touchante. « Je regrette juste la promesse faite à ma femme. Malheureusement elle n'aura pas son cadeau de mariage. Bravo à l'équipe de Côte d'Ivoire, ils ont été meilleurs que nous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.