" Nous allons les battre... Nous sommes favoris " : Sadio Mané annonce la couleur

" Nous allons les battre... Nous sommes favoris " : Sadio Mané annonce la couleur©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 17h20

Interrogé par la BBC, Sadio Mané ne craint pas d'assurer que le Sénégal va remporter la finale de la CAN 2019, vendredi face à l'Algérie.

« Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c'était d'arriver en finale. Nous sommes favoris. Je pense être assez modeste pour le confirmer. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu'elles sont. Maintenant, nous avons la chance d'être là (en finale), et nous devons la saisir. Maintenant, on est en finale, il n'y a plus de calcul. Il faut se donner à fond et aller chercher la Coupe. C'est évident que la pression soit présente dans l'esprit des Sénégalais, c'est normal et c'est ce qui fait la beauté du foot. Mais, incha Allah nous allons ramener la Coupe », a déclaré Sadio Mané à la BBC.



Battus lors du premier tour par leur futur adversaire algérien, les Lions de la Teranga seront revanchards vendredi soir au Caire. Le numéro 10 se souvient du penalty non sifflé lors de la manche aller. « Je n'aime pas trouver des excuses mais tout le monde a constaté ce qui s'est passé dans ce match. On est conscients qu'ils (Algériens) nous ont battus. On aimerait bien remporter ce match. Maintenant, on est toutes les deux en finale. J'estime que ce n'est pas une revanche mais plutôt une motivation de plus pour aller les battre. Et nous allons les battre. » Voilà qui a de quoi motiver les Sénégalais, mais aussi les Algériens...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.